Victoire historique des U19


 
 

Dragons Catalans U19 (6) 37

T : Arthur Romano, Lucas Albert 2, Jordan Flovie, Franck Maria
G : Lucas Albert 6
DG : Lucas Albert
 

Leeds Rhinos U19 (6) 30

T : Jack Wray, Cameron Smith, Joe Sanderson, Alex Sutcliffe, Ryan Jones
G : Joe Sanderson 5
DG :

 

Pour leur premier match dans le championnat Academy, les U19 des Dragons Officiel ont livré une grande performance en venant à bout des Rhinos de Leeds (37-30). Compte-rendu.

Pour leur première apparition dans le championnat Academy, les joueurs de Thierry Dumaine ont scoré les premiers. Grâce à une bonne lecture du jeu, Lucas Albert trouve une très belle 40-20. Dans la foulée, c’est Arthur Romano qui file dans l’en-but et inscrit les premiers points catalans. Les Dragons Catalans U19 mènent 6-0. Mais les quelques trop nombreuses largesses défensives catalanes ouvrent les espaces aux Rhinos de Leeds. Les Anglais, par l’intermédiaire de Jack Wray, reviennent au score. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos : 6-6 !

Au retour des vestiaires, les Rhinos profitent des faiblesses de la défense catalane au ras du tenu et déchirent trop souvent le rideau défensif sang et or. Leeds va même prendre l’avantage par l’intermédiaire de Cameron Smith. La réaction des Catalans ne se fait guère attendre. Lucas Albert récupère un ballon perdu et traverse le terrain pour inscrire un essai de 80 mètres pour égaliser.

Très rapidement, les Perpignanais accélèrent. Le jeu est plus fluide et le groupe montre une plus grande discipline. Les Catalans poussent et le travail collectif va payer par Alexandre Mickalezyk qui redonne l’avantage aux Dracs. Les coéquipiers de Lucas Albert, omniprésent dans le jeu, semblent contrôler la rencontre. Ils vont même se mettre à l’abri sur un exploit personnel de Jordan Flovie sur son aile gauche. Le jeune numéro 2 accélère, raffûte et élimine deux défenseurs. Au terme d’une course de bien 80 mètres, Flovie inscrit son essai. Auteur d’une pénalité, Albert donne 16 points d’avance aux Dragons. Mais pas de quoi souffler, les Rhinos reviennent dans le match avec deux essais de Sanderson et Sutcliffe, coup sur coup. 26-24.

Un drop d’Albert avant l’essai de Franck Maria. Entré en cours de jeu, Maria transperce le rideau défensif anglais, sert Jordan Flovie à sa gauche. Flovie retrouve Maria à l’intérieur qui signe le cinquième essai catalan de la rencontre. A cinq minutes du terme, les Catalans mènent de neuf points. L’essai de Ryan Jones pour Leeds, à la 79e minute n’inquiète pas la jeune garde perpignanaise. Sur l’ultime ballon de la rencontre, Pierre Bise signe une course de 70 mètres pour échouer à cinq mètres de la ligne d’en-but. Arrivé en renfort, Lucas Albert récupère le ballon et trompe la défense par ses feintes de passe. Essai après la sirène ! L’acclamation de Brutus salue la performance des U19, vainqueur de Leeds 37-30 pour leur premier match de la saison 2016.

 

Les compos

Dragons U19 : Bise, J.Flovie, A.Romano, Izard, Gambaro. L.Albert, Pallarès, Belmas, Khedimi, Seguier, Dezaria, Mickalezyk, Nietche-Corones
Remplaçants : Tovena, Quemener, F.Maria, Mendy

Leeds U19 : Walker, Brierley, Norfolk, Waring, Jones, Sanderson, Wray, Hallas, Whiteley, Jordan Roberts, Sutcliffe, Nicholson, Smith
Remplaçants : Brady, Hall, Boyes, Oledzki