T.Dumaine :"Une rencontre historique pour le club"


 
 

A quelques heures de leur première sortie dans la compétition officielle, la jeune garde catalane est forcément excitée et impatiente d’en découdre.

La venue de Leeds dans le cadre de la compétition officielle est un évènement historique pour le club mais pour Thierry Dumaine, l'entraîneur des U19, la priorité reste le comportement des siens sur le carré vert !

 

Leeds avait fait partie des équipes qui ont fait le déplacement la saison dernière à Brutus. Que gardez-vous comme souvenir de cette rencontre ?

C’était une rencontre très difficile face à une équipe qui était très physique et qui disposait d’un axe Golding, Ward, Liley expérimenté et très compliqué à contenir. Je me souviens aussi que nous avions rivalisé minutes avant de perdre sur la fin. La gestion du fameux Money Time avait été meilleure pour les anglais.

 

Personnellement, qu’attendez-vous de cette première rencontre ?

Les garçons ont effectué un gros travail physique qui les a transformés. En premier lieu, nous allons pouvoir vérifier où ils en sont. Collectivement, nous avons axé le travail sur la défense. Au cours des rencontres amicales, elle a bien fonctionné, nous souhaitons bien évidemment qu’elle soit aussi efficace samedi. Offensivement, les garçons sont très à l’écoute et ils s’évertuent à mettre en œuvre notre système de jeu.


Etre dans la compétition officielle, cela change quoi en matière de formation ?

Dans l’esprit de beaucoup d’observateurs extérieurs, l’année dernière nous n’avons disputé que des matchs amicaux. Les joueurs savent mieux que quiconque les matchs que nous avons disputé mais le fait de rentrer dans la compétition rajoute encore un peu plus chez eux l’envie de la gagne. Ils ont de l’ambition dans leur projet sportif, ils vont pouvoir s’évaluer chaque semaine. C’est un excellent moyen de parfaire leur formation.

 

Qu’allez-vous dire aux garçons avant qu’ils pénètrent sur la pelouse ?

Cette aventure U19 a quelque chose d’historique pour les Dragons Catalans. C’est un fait important pour le club mais je vais surtout demander à notre équipe de penser à elle en priorité. Je veux que les garçons abordent la rencontre sans une pression excessive et que surtout ils prennent du plaisir sur la pelouse. Nous avons développé des valeurs auxquelles tout le monde adhère, comptons sur elles et jouons librement !

JFA