Eloi Pelissier : «Il faut se racheter !»


 
 

Après avoir perdu face à Wigan puis lourdement, à domicile, contre Hull FC, les Dragons Catalans reçoivent les Rhinos de Leeds, champions en titre. A quelques jours du choc à Brutus, entretien avec le talonneur, Eloi Pelissier.

Il y a deux semaines, les Dragons Catalans recevaient Hull FC pour leur premier match à domicile de la saison. Battus (38-10), les hommes de Laurent Frayssinous ont pris un coup. «On était tous extrêmement déçus de cette défaite. Prendre 38 points à la maison sans parvenir à répondre, ça fait très mal, lâche Eloi Pélissier. Individuellement, on a tous été touché et la fierté de chacun en a pris un coup.» L’opération rachat est désormais en marche. Samedi, il faudra affronter les Rhinos de Leeds ! «On avait à cœur de bien faire face à Hull FC, de livrer un beau match mais on n’y est pas parvenu. Ce week-end, il faut se racheter et montrer un tout autre visage. Pour notre fierté, mais surtout pour le public qui nous soutient coûte que coûte, dans les bons comme dans les mauvais moments.»

Le sursaut d’orgueil des Catalans ne sera que plus beau face à l’une des meilleures équipes de Super League : Leeds. Auteurs du triplé en 2015, les coéquipiers de Rob Burrow, le capitaine anglais, restent sur une défaite (46-16) à Brutus l’an passé. «On s’est avant tout concentrés sur notre jeu car c’est ce qui a pêché contre Hull FC. Le groupe a beaucoup travaillé sur les failles de notre jeu mises en évidence il y a deux semaines.» narre le talonneur catalan de 24 ans.

 

 

«On n’oublie pas qu’ils sont champions !»

Mal en point en ce début de saison, les joueurs de Brian McDermott restent sur trois défaites consécutives – deux en Super League et une lors du World Club Series - mais les Rhinos savent toujours se montrer aussi dangereux.

«Ils déplacent énormément la balle. De droite à gauche, de gauche à droite. Sans arrêt ! Ils libèrent énormément de ballons, du pilier à l’ailier. C’est une équipe qui joue. Il faudra contrôler le milieu du terrain, sinon, on a du soucis à se faire. On n’oublie pas qu’ils sont champions en titre. Les matchs compliqués, ces joueurs savent comment les gagner. Si on n’est pas à la hauteur, ça va être très difficile de rivaliser. On s’attend à un gros match. A nous de répondre présent !»

Une opposition très attendue où rigueur et discipline seront obligatoires chez les Catalans pour envisager un très précieux succès face à Leeds. «En plus d’être durs en défense, il faudra vraiment les empêcher de jouer tout en restant disciplinés et arrêter de faire des fautes au premier ou au deuxième tenu. Il ne faut pas se mettre en difficulté dans notre camp en voulant libérer ou en forçant le jeu.» confie cet enfant de Brutus avant de poursuivre : «On sait que si défensivement on est à notre niveau et qu’on ne sur-joue pas en attaque, les occasions se présenteront à nous. Dans l’effectif, on a des joueurs capables de créer la différence et de concrétiser ces actions.» Samedi – 18 heures -, l’heure sera venue de concrétiser l’opération rachat des Dragons.

JR