La défaite face à Hull en 5 stats


 
 

3 : C’est le nombre de passes décisives délivrées par Richie Myler cette saison pour autant d’essais inscrits par les Dragons en deux matchs.

7 : C’est le nombre d’essais encaissés par les Dragons samedi soir face à Hull. Une contre-performance qu’ils avaient déjà réalisée à deux reprises l’an dernier à domicile face à Salford et Leeds.

40 : C’est le nombre de placages enregistrés par Glenn Stewart, qui est encore le meilleur plaqueur catalan. Avec 83 placages en deux rencontres (Pour seulement 3 manqués), il est le 4ème meilleur plaqueur du championnat, John Bateman arrivant en tête avec 87 plaquages.

137 : C’est le nombre de mètres gagnés par l’arrière catalan. C’est le joueur des Dragons qui a gagné le plus de mètres ballon en main samedi soir. Avec 294 mètres gagnés en 2 matchs, il est troisième meilleur franchisseur de la compétition derrière Fetuli Talonoa de Hull et ses 335 mètres gagnés et Justin Carney de Salford avec 307 mètres gagnés.

10 234 : C’est l’affluence réalisée au stade Gilbert Brutus samedi, un record pour le premier match de l’année à domicile… Si le record de 11 122 spectateurs pour le premier match de l’histoire du club face à Wigan au stade Aimé Giral en 2006 n’a pas été battu, ni celui des Dragons à Brutus avec 11526 spectateurs face à Warrington en 2012, c’est la plus grosse affluence réalisée à Brutus pour un premier match de la saison.