Les U19 affrontent Montpellier en amical


 
 

Les U19 des Dragons Catalans affrontent Montpellier XIII ce samedi à 14h à Pia. L’équipe entraînée par Thierry Dumaine dispute là son dernier match amical avant de débuter le championnat Academy de Super League, le 27 février face à Leeds au stade Gilbert Brutus.

«L’objectif de cette dernière rencontre amicale était de pouvoir affronter une équipe Élite ou Élite 2 pour juger le niveau physique du groupe. Les Élites 1 jouant ce week-end, on a eu plusieurs contacts avec des équipes d’Elites 2. On s’est finalement entendus avec les Diables Rouges de Montpellier XIII. On voulait une équipe mature d’adultes pour voir l’engagement des U19 Catalans face à des joueurs qu’ils ne connaissent pas.»

«Le match a été délocalisé à Pia pour deux raisons : respecter la pelouse du Stade Gilbert Brutus qui accueille le premier match à domicile des Dragons Catalans, à 18 heures, face à Hull FC et pour répondre à la politique du club. En effet, à deux ou trois reprises en 2016, les U19 disputeront leurs matchs de championnat Academy à l’extérieur de Brutus. L’idée étant de véhiculer l’image du club à travers le département.»

«La pré-saison des U19 s’est très bien déroulée. Neuf joueurs ont participé à la préparation avec les Dragons Catalans. Une nouveauté qui souligne notre travail de formation. Tous les joueurs vont bien, seul Bastien Scimone est blessé et écarté des terrains pour deux mois. Un gros travail a été réalisé lors de la pré-saison et on a pu en voir les fruits lors des matchs amicaux contre les Cathares et Saint-Estève XIII Catalan. Je félicite d’ailleurs notre préparateur physique, Maxence Rivière, pour l’excellente préparation mise en place.»

«Pour la première fois, face à Montpellier XIII, je n’utiliserai que 19 joueurs. Le but étant de se mettre dans la configuration d’un match de championnat. Dans deux semaines, ils ne seront que 17 à avoir le privilège de jouer contre Leeds, l’une des meilleures academy du championnat. Les jeunes sont tous excités à l’idée de pouvoir commencer le championnat. À moi de les tempérer et de les canaliser pour ne pas jouer le match avant. L’excitation ne doit pas se transformer en stress mais plutôt en énergie positive. Le Jour-J, il faudra être prêt !»