La défaite à Wigan en 5 stats


 
 

1 : C’est le nombre de joueur présent vendredi soir sur la pelouse du DW Stadium et qui avait disputé le 11 Février 2006 le premier match de l’histoire du club face à Wigan. En effet, Greg Mounis est le seul « rescapé » dans les rangs catalans, même si Pat Richards était lui aussi présent, mais sous les couleurs de Wigan à cette époque, tout comme le capitaine de Wigan, Sean O’Loughlin, resté fidèle à son club.

 

17 : C’est le nombre de ballons perdus par les Dragons. Un nombre trop élevé pour mettre à mal une solide équipe des Warriors.

43 : C’est le nombre de plaquages réalisés par Glenn Stewart, meilleur plaqueur catalan, deuxième meilleur plaqueur du match, à une longueur de John Bateman et de ses 44 plaquages. A noter également le gros abattage en défense de Jason Baitieri (42) et de Julian Bousquet (39).

157 : C’est le nombre de mètres gagnés par Tony Gigot, meilleur franchisseur de la soirée devant Dave Tylor (136 mètres).

200 : C’est le nombre de matchs de Super League disputés par Pat Richards. Après 199 titularisations sous le maillot de Wigan, il a fêté sa 200ème sous le maillot catalan.