Les Dragons s'inclinent à Wigan


 
 

Wigan Warriors (10) 12

T : Michael McIlorum 2
G : Matty Smith 2

Dragons Catalans (0) 6

T : Justin Horo
G : Pat Richards

 

Les Dragons débutent leur saison 2016 par une courte défaite sur la pelouse de Wigan. Gênés par de très mauvaises conditions de jeu, les hommes de Laurent Frayssinous ont commis trop d’erreurs pour l’emporter ce soir. Rapidement privés de Paul Aiton et Louis Anderson, contraints de quitter la pelouse sur blessure, les Dragons n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur le pack adverse.

Auteurs d’un début de match poussif, les catalans n’arrivaient pas à compléter leurs chaînes et subissaient la grosse pression exercée par les Warriors.

Wigan concrétisait logiquement les nombreuses offrandes catalanes, la défense finissant à craquer à deux reprises en quelques minutes au quart d’heure de jeu, McIlorum permettant aux siens de mener 10 à 0, le score à la pause.

Les Dragons attaquaient le deuxième acte de la meilleure des manières en débloquant leur compteur après 2 minutes de jeu seulement, Justin Horo étant le premier à récupérer une passe au pied de Richie Myler.

Mais les sang et or retombaient rapidement dans leurs travers, multipliant les fautes de mains.
Matty Smith inscrivait sur pénalité les deux seuls points de son équipe en seconde période sur pénalité.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Yaha, Inu, Duport, Richards, Carney, Myler, Anderson, Aiton, Bousquet, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Taylor, Pelissier, Mounis, Elima

Wigan : Tierney, Charnley, Gelling, Sarginson, Manfredi, Williams, Smith, Flower, McIlorum, O¹Loughlin, Isa, Farrell, Bateman
Remplaçants : Clubb, Powell, Tautai, Sutton

Arbitre : Ben Thaler