Les numéros de squad 2016 dévoilés


Laurent Frayssinous a annoncé aujourd’hui l’effectif des Dragons Catalans et les numéros de squad pour la saison de Super League 2016, saison anniversaire pour les Dragons qui fêteront leurs 10 ans.

Il y a de nombreux changements avec l’arrivée de nouvelles recrues et un nouveau système de distribution des numéros mis en place par le coach catalan cette saison.


Laurent Frayssinous décalarait à ce sujet : « J’avais l’habitude les saisons précédentes d’attribuer ces numéros en fonction des souhaits et des habitudes de chacun. J’ai profité du nombre important de nouveaux joueurs cette année pour changer ce système. Les numéros attribués donnent une idée de ce que pourrait être notre équipe type, même si les places sur la feuille de match durant la saison seront attribuées en fonction de l’état de forme et des performances de chacun. »

« Nous disposons d’un groupe de 37 joueurs à l’entraînement, et certains d’entre eux, qui ne figurent pas dans ce squad, seront appelés à jouer en Super League. Les saisons sont longues et éprouvantes physiquement et cette profondeur dans l’effectif est indispensable. Nous avons retenu les erreurs du passé et nous aurons cette année la qualité mais également la quantité dans l’effectif. »

« Je suis très satisfait du comportement du groupe depuis la reprise des entraînements. Nous montons en puissance au fil des semaines et nous attendons tous avec impatience la reprise de la compétition. »


Sept recrues intègrent l’effectif cette saison. Ainsi, Richie Myler hérite du n°7 de Scott Dureau, Pat Richards du n°5, Jodie Broughton du n°2, Justin Horo du n°12, Glenn Stewart du n°11, Dave Taylor du n°14 et Paul Aiton du n°9 de Ian Henderson.

Lucas Albert, Fouad Yaha, Ugo Perez et Thibaut Margalet, qui ont tous signé leur premier contrat pro l’an dernier, sont également dans le squad sang et or.

 

Le squad 2016