Nouveau contrat pour Todd Carney


 
 

Todd Carney a annoncé hier lors de la soirée de fin de saison sa signature d’un nouveau contrat de 3 ans supplémentaires. La star australienne, qui s’était engagée aux Dragons jusqu’à la fin de la saison 2017, a donc paraphé un nouveau contrat amélioré le liant au club catalan jusqu’à fin 2018, mettant ainsi fin aux nombreuses spéculations sur son avenir.

 

 

Le demi d’ouverture catalan âgé de 29 ans, qui a vécu une saison gâchée par les blessures, a disputé 12 matchs de Super League cette saison, enregistrant 5 essais et 14 passes décisives.

Le Président Bernard Guasch déclarait : « Laurent Frayssinous nous a fait part de son souhait de tout faire pour conserver Todd Carney et après de longues discussions avec Todd, nous avons réussi à nous entendre. Todd a vécu une saison difficile mais il se sent bien ici et s’épanouit à Perpignan. Il nous a fait part de son souhait de continuer sa carrière au club et nous avons fait le pari de construire l’avenir avec et autour de lui. Nous avons de grandes ambitions, qu’il partage et qu’il doit nous aider à accomplir. C’est un très grand joueur qui doit nous permettre de concrétiser nos objectifs et nos rêves et c’est une immense fierté d’arriver à le conserver. Je suis très heureux pour tous les amoureux de ce sport, pour nos supporters, partenaires, collectivités locales… que Todd ait choisi d’envisager l’avenir avec nous. Nous avons vu du grand rugby à chaque fois qu’il a foulé la pelouse et nous sommes aujourd’hui très heureux d’annoncer la signature de ce nouveau contrat. »

L’entraîneur catalan Laurent Frayssinous poursuivait : « Je suis très heureux que Todd ait fait le choix de rester à Perpignan. Il est très frustré par la saison qu’il vient de vivre et est impatient de débuter la prochaine. Nous avons beaucoup échangé tous les deux et c’est un joueur qui a faim de victoires et de trophées et qui peut nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons vu de quoi il était capable à chaque fois qu’il a joué cette saison et je lui souhaite, je nous souhaite qu’il puisse être désormais épargné par les blessures. Nous pouvons faire de grandes choses avec un tel joueur dans l’équipe et sa signature démontre une nouvelle fois les ambitions du club. »