Elliott Whitehead élu joueur de l’année
La salle Charles Trenet du Palais des Congrès a affiché complet hier soir lors de la traditionnelle soirée de fin de saison. Près de 1200 personnes sont venus assister à la double consécration d’Elliott Whitehead, élu Joueur de l’année 2015 et Joueur des Joueurs.
Scott Dureau, ovationné par le public catalan, qui a vibré au rythme des exploits du demi catalan durant ses 5 saisons passées sous le maillot sang et or, a reçu le trophée de ClubMan, titre qui récompense le joueur qui représente le mieux le club en dehors des terrains.
Ian Henderson, lui aussi chaleureusement accueilli par le public, a remporté le trophée de Meilleur Plaqueur. Le talonneur catalan termine la saison en tête de ce classement avec 940 placages, 3 de plus qu’Elliott Whitehead ( 937 réalisations), soit une moyenne de 34 placages par match.
L’essai de l’année a été attribué à Louis Anderson. Suite au vote organisé sur le site du club, il a récolté plus de la moitié des voix sur un total de plus de 7000 votants.
Fouad Yaha a décroché le titre de Rookie de l’année. Ce jeune ailier issu des U19, tout juste âgé de 18 ans, n’a pas tardé à faire parler de lui sous le maillot des Dragons. Auteur de 3 essais en 9 matchs de Super League, il a malheureusement été stoppé dans son élan par une blessure à l’épaule.
Cette soirée, animée par Arnaud Hamelin, a clôturé de fort belle manière cette saison 2015 en présence des élus locaux, partenaires et supporters. Une soirée riche en émotions lors des hommages rendus aux joueurs qui quittent le club à la fin de la saison.