Louis Jouffret : « Prêts pour le derby ! »


 
 

Saint-Estève XIII Catalan a débuté cette semaine la préparation d’un match pas comme les autres. Dimanche sera un jour de derby au stade municipal de Saint-Estève où la réserve des Dragons recevra Palau à 15h30 dans le cadre de la 4ème journée du Championnat de France.

Les hommes de Cyrille Gossard, battus dimanche dernier par le leader Lézignan, auront à cœur de se relancer face aux Broncos, comme en témoigne Louis Jouffret, l’arrière de Saint-Estève XIII Catalan : « Un derby est toujours un match particulier et je suis impatient d’affronter Palau dimanche. Ils connaissent un début de saison difficile avec trois défaites en trois matchs. Ils ont affronté les trois grosses écuries du championnat et je suis sûr qu’ils viendront ici avec l’envie de venir chercher un résultat et de lancer leur saison. C’est toujours une équipe difficile à jouer, dans un contexte particulier mais nous sommes prêts. On sait qu’ils seront motivés mais nous le sommes aussi. On a envie de se racheter face à nos supporters et de leur faire plaisir. »

Saint-Estève XIII Catalan pourra compter sur les retours de nombreux cadres. Après avoir évolué sous les couleurs des Dragons pour la fin de saison de Super League, Joan Guasch, Ugo Perez et Stan Robin pourraient en effet être de retour avec Saint-Estève XIII Catalan.

« Nous commençons à trouver des automatismes. Ça n’a pas été facile avec les nombreux changements par rapport à l’année dernière mais la mayonnaise commence à prendre. On l’a vu face à Lézignan, malgré de nombreuses absences dans nos rangs. Les deux premières victoires ont été laborieuses mais nous avions assuré l’essentiel. Maintenant, on a envie d’y mettre la manière et Palau sera un bon test pour nous. Nous savons que ce sera un match difficile, c’est une équipe qui manque d’expérience, comme nous, mais je sais que l’envie sera dans les deux camps. »

 

Rendez-vous dimanche au stade municipal de Saint-Estève pour ce derby catalan.

 

Billetterie 

Plein tarif : 10 €
Abonnés Dragons 2015 : 5 €