Ugo Perez le centième Dragon


 
 

Ugo Perez, qui a fait ses débuts sous le maillot sang et or samedi dernier à Warrington, est devenu le 100ème joueur de l’histoire des Dragons. Le club, qui fêtait cette année sa 10ème saison en Super League, voit donc un 100ème nom s’ajouter à la liste des joueurs qui ont défendu les couleurs catalanes en Super League. 

Le jeune seconde ligne, qui a signé son premier contrat pro cet été, nous confiait : « Je suis très fier d’être le 100ème joueur des Dragons. C’est un petit symbole qui compte énormément pour moi. C’est certain que j’ai eu la chance d’arriver au bon moment pour avoir ce numéro 100 sur le col de mon maillot (ndlr : les numéros des joueurs sont en effet brodés sur les cols des maillots de match), mais c’est une grande fierté. »

Ce pur produit de la formation catalane, passé comme Greg Mounis et Thomas Bosc 10 ans avant par l’école de rugby de Saint-Estève, reste tout de même conscient du travail qu’il lui reste à fournir : « Je suis très heureux que le staff m’ait donné ma chance à Warrington. C’est certain que j’aurais préféré un résultat différent pour mon premier match mais je suis très satisfait d’avoir pu jouer en Super League dès cette saison. J’ai beaucoup travaillé cet été avec les préparateurs physiques pour répondre aux exigences du staff et mes efforts ont été récompensés. Ce premier match m’a permis de me faire une idée du chemin qu’il me reste à faire. La saison d’Elite vient de reprendre et je vais pouvoir continuer ma progression avec Saint-Estève XIII Catalan.»

 

Cliquez ici pour voir la liste des joueurs des Dragons

 

Pour information, les numéros sont attribués lors de la première apparition en Super League, en fonction de la position sur la feuille de match (du poste d'arrière au troisième ligne).