Convention Dragons – Cavaillon


 
 

Les Dragons Catalans ont signé samedi dernier lors de la réception de Leeds une convention avec le club du SU Cavaillon.

Le Président Bernard Guasch et le Directeur Général Christophe Jouffret ont reçu dans la salle Paul Dejean du Stade Gilbert Brutus une délégation cavaillonnaise, notamment composée de Jeff Cagnac et Jean Ballester, respectivement Président et Vice-Président du club vauclusien. Les dirigeants cavaillonnais étaient accompagnés de Mrs Carmelo Russo, Michael Pernix et Philippe Bellue, tous en charge du SU Cavaillon mais aussi de leur club satellite de Cheval Blanc XIII, qui travaille aussi pour la formation treiziste.

A travers cette convention, les Dragons s’engagent à aider le club de Cavaillon dans son développement, la progression des joueurs et la structuration du club. Elle prévoit la mise à disposition des joueurs/entraîneurs des Dragons pour promouvoir des évènements sportifs ou encadrer des rencontres, entraînement ou tournois du SU Cavaillon. Les membres du club de Cavaillon bénéficieront également de conditions d’accueil privilégiées au stade Gilbert Brutus lors des rencontres de Super League. 

De son côté, le club de Cavaillon travaillera sur la prospection, le recrutement et la mise en condition de jeunes joueurs provençaux. Cavaillon s’engage en effet à détecter les jeunes joueurs susceptibles de pouvoir intégrer l’Académie des Dragons et à les envoyer vers le centre de formation des Dragons, à la demande des responsables sportifs catalans.

Christophe Jouffret, Directeur Général des Dragons, déclarait à ce sujet : « A la demande du club de Cavaillon, suite à l’initiative de Jeff Cagnac, le Président Bernard Guasch a été emballé par cette idée de parrainage qui consolidera les liens entre notre club et un club vauclusien bien ancré dans le paysage treiziste provençal. Les anciens joueurs cavaillonnais avec qui j’ai eu le plaisir d’évoluer sous les couleurs du SUC XIII ne manquent pas d’idées pour développer leur club et notre rugby à XIII et c’est donc avec beaucoup de plaisir que je m’emploierai à cimenter ce parrainage. »

Le Président Bernard Guasch rajoutait : « Cette nouvelle collaboration prouve que les clubs amateurs et formateurs ont bien compris que les Dragons Catalans se doivent de tirer notre discipline et notre sport vers le haut et qu’une saine relation doit être mise en place pour un parrainage gagnant-gagnant qui, je l’espère, donnera à d’autres clubs l’envie de suivre cet exemple. »