Les Dragons surclassent Castleford


 
 

Dragons Catalans (26) 44

T : Tony Gigot 3, Zeb Taia, Jeff Lima, Todd Carney, Morgan Escaré 2
G : Thomas Bosc 6

Castleford Tigers (6) 26

T : Justin Carney, Oliver Holmes, Adam Milner 2, Junior Moors
G : Luke Gale 3

 

Encore une fois réduits à 12 suite à l’exclusion de Ben Pomeroy à la demi-heure de jeu, les Dragons sont allés chercher une victoire héroïque face à Castleford. Auteur d’une entame quasi-parfaite, les Catalans ont surclassé leurs adversaires pour l’emporter sur le score de 44 à 26.

Les Dragons attaquaient idéalement le match et ouvraient le score sur la première action grâce à un essai de Tony Gigot. La grosse domination catalane était récompensée grâce à 3 nouveaux essais signés Zeb Taia, Jeff Lima et Todd Carney, décisif aujourd’hui, portant le score à 20 à 0 après 20 minutes de jeu.

Mais un placage dangereux de Ben Pomeroy, déjà expulsé il y a deux semaines et de retour de suspension ce soir, obligeait Ben Thaler à sortir le carton rouge. Une sanction logique pour le centre catalan qui laissait ses coéquipiers à 12.

En supériorité numérique, les TIgers trouvaient la solution sur les extérieurs et réduisaient la marque grâce à un essai de Justin Carney à la demi-heure de jeu.

Les affaires des Catalans ne s’arrangeaient pas avec la sortie sur KO de Jordan Sigismeau, qui quittait définitivement la pelouse.

Mais Morgan Escaré récupérait un ballon libéré par Zeb Taia pour un essai de 80 mètres à quelques secondes de la pause, portant le score à 26 à 6 à la mi-temps.

Les Tigers attaquaient fort le second acte et réduisaient la marque après trois minutes de jeu seulement par l’intermédiaire d’Oliver Holmes.

Mais la réponse catalane était immédiate et signée Tony Gigot suite à une passe monumentale de Todd Carney.

Adam Milner entretenait l’espoir des siens à l’heure de jeu mais là encore, les Catalans répliquaient rapidement, à nouveau par l’intermédiaire de Tony Gigot, élu homme du match. Le centre catalan, repositionné à l’aile, interceptait une passe de Justin Carney pour s’échapper sur 50 mètres et filer inscrire son hat-trick.

Juniors Moors inscrivait un nouvel essai dans le dernier quart d’heure mais les Dragons punissaient l’indiscipline adverse grâce à un nouvel essai de Morgan Escaré, bien servi par Olivier Elima.

Le dernier essai des Tigers signé Milner dans les derniers instants ne changeait rien, les Dragons tenaient une victoire méritée.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Inu, Gigot, Pomeroy, Sigismeau, Carney, Bosc, Elima, Pelissier, Lima, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Henderson, Anderson, Garcia, Bousquet

Tigers : Roberts, Gibson, Channing, Shenton, Carney, Finn, Gale, Lynch, Milner, Millington, Holmes, Mcmeeken, Massey
Remplaçants : Cook, Moors, Springer, Mcshane

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 7 473

Homme du match : Tony Gigot