Les Dragons battus à Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (16) 24
T : Jack Hughes, Aaron Murphy, Jermaine McGillvary 2
G : Danny Brough 4

Dragons Catalans (6) 12
T :
Willie Tonga, Todd Carney
G : Krisnan Inu 2

 

Les Dragons n’ont pas su réaliser l’exploit espéré sur la pelouse du John Smith’s Stadium, s’inclinant sur le score de 24 à 12 face aux Giants. Auteurs d’une grosse entame, les Catalans n’ont pas su enfoncer le clou, laissant les Giants creuser l’écart. Les Dragons, qui étaient condamnés à l’emporter ce soir, voient donc leurs chances de qualification pour les demi-finales s’envoler.

Le gros début de match des Dragons, dominateurs dans cette entame, était récompensé à la 20ème minute de jeu par un essai de Willie Tonga, suite à une superbe passe sautée de Todd Carney.

Les Catalans, intraitables en défense depuis l’entame, payaient cher leurs deux premières erreurs. Les Giants exploitaient en effet deux fautes de main adverses pour prendre l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à deux essais en 4 minutes signés Jack Hughes et Aaron Murphy.

Les locaux inscrivaient un troisième essai sur la corne, exploitant une nouvelle erreur de Willie Tonga et portant le score à 16 à 6 à la mi-temps.

Les Dragons ne concrétisaient pas leur domination au retour des vestiaires et laissaient les Giants alourdir le score sur pénalité à la 49ème de jeu. L’international écossais récidivait à l’heure de jeu, portant le score à 20 à 6.

Jermaine McGillvary tuait le suspens à 9 minutes du terme, profitant d’une série de placages manqués pour inscrire son doublé.

Dans leur baroud d’honneur, les Catalans réduisaient la marque grâce à un essai de Todd Carney, sans incidence sur le sort de la rencontre.

 

Les équipes

Huddersfield : Grix, McGillvary, Cudjoe, Connor, Murphy, Brough, Ellis, Crabtree, Robinson, Huby, Wardle, Hughes, Ta’ai
Remplaçants : Lawrence, Kopczak, Leeming, Smith

Dragons : Escaré, Inu, Gigot, Taia, Tonga, Carney, Dureau, Elima, Henderson, Lima, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Bosc, Garcia, Bousquet, Maria

Arbitre : Robert Hicks