Les Dragons s'inclinent à Leeds


 
 

Leeds Rhinos (16) 36
T : Tom Briscoe 3, Mitch Garbutt, Kallum Watkins, Brett Delaney
G : Kevin Sinfield 6

Dragons Catalans (10) 22
T : Tony Gigot, 2 Morgan Escaré, Scott Dureau
G : Scott Dureau 3
 

Les Dragons ont concédé une cinquième défaite consécutive en s’inclinant sur la pelouse de Leeds sur le score de 36 à 22. Sous une pluie incessante, les Catalans ont commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter face au leader de la première phase du championnat. Au coude à coude jusqu’à l’heure de jeu, les Rhinos creusaient l’écart grâce à trois essais en sept minutes, un écart que les hommes de Laurent Frayssinous ne combleront pas. Assurés de participer au Super8, les Catalans terminent donc la première phase à la huitième place.

Renforcés par les retours de Todd Carney et Willie Tonga, les Dragons perdaient Louis Anderson à l’échauffement, obligeant Laurent Frayssinous à repositionner Ben Pomeroy au poste de seconde ligne, Willie Tonga glissant au centre et Jordan Sigismeau entrant à l’aile.

Auteurs d’une entame catastrophique, multipliant les erreurs et fautes de main, les Dragons encaissaient le premier essai du match après 4 minutes seulement.

Sous une pluie battante, les sang et or parvenaient à égaliser à la 23ème minute de jeu sur l’une de leur première réelle occasion, Tony Gigot étant le premier à récupérer une belle passe au pied de Scott Dureau. Les hommes de Laurent Frayssinous doublaient la mise quelques minutes plus tard grâce à un essai de Morgan Escaré, l’arrière catalan profitant d’un bon travail de Scott Dureau pour griller la défense adverse et filer à l’essai.

Mais les Rhinos exploitaient un nouveau temps fort pour reprendre l’avantage au pire des moments grâce à deux essais signés Briscoe et Garbutt dans les trois dernières minutes du premier acte, permettant ainsi à Leeds de mener 16 à 10 à la pause.

Les Rhinos profitaient de l’indiscipline catalane au retour des vestiaires pour rajouter deux points sur pénalité.

Les Dragons concrétisaient quelques minutes plus tard leur première occasion du second acte grâce à un bel essai signé Scott Dureau sur un cinquième tenu joué à la main.

Mais, alors que les Dragons étaient proches d’égaliser, les Rhinos tuaient le match grâce à trois essais en sept minutes signés Kallum Watkins, Brett Delaney et Tom Briscoe.

Tony Gigot était à la conclusion d’une percée de Krisnan Inu et réduisait l’écart à la 69ème minute de jeu, un essai sans incidence sur l’issue de la rencontre.

 

 

Les compos

Leeds Rhinos : Hardaker, Briscoe, Watkins,Keinhorst, Hall, Sinfield, Burrow, Leuluai, Aiton, Peacock, Delaney, Ablett, Singleton
Remplaçants : McGuire, Jones-Buchanan, Cuthbertson, Garbutt

Dragons Catalans : Escaré, Inu, Gigot, Tonga, Sigismeau, Carney, Dureau, Elima, Henderson, Lima, Whitehead, Pomeroy, Baitieri
Remplaçants : Pelissier, Garcia, Bousquet, Margalet

Arbitre : James Child

Affluence : 15 534