Les Dragons s'inclinent à Widnes


 
 

Widnes Vikings (18) 29
: Patrick Ah Van 2, Tom Gilmore, Paddy Flynn 2
G : Stefan Marsh 3, Tom Gilmore
DG : Tom Gilmore

Dragons Catalans (12) 22
T : Louis Anderson, Elliott Whitehead 2, Morgan Escaré
G : Scott Dureau 3
DG :


Pour la première fois de leur histoire, les Dragons se sont inclinés face à Widnes, battus sur la pelouse du Select Security Stadium. Trop diminués, les catalans ont laissé échapper des points précieux dans la course au Top 8. Comme la semaine dernière, les Dragons ont rapidement mené avant de laisser remonter leurs adversaires, multipliant les erreurs.

Avec les forfaits de dernières minutes de Todd Carney, Eloi Pelissier et Fouad Yaha, venant rejoindre la longue liste des blessés, Laurent Frayssinous choisissait de lancer dans le grand bain Jordan Sigismeau et Lucas Albert, qui devenait à tout juste 17 ans et 8 jours le plus jeune joueur de l'histoire du club à jouer en Super League.

Les Dragons démarraient idéalement cette rencontre et ouvraient la marque après 4 minutes de jeu grâce à Louis Anderson, l’un des hommes en forme du moment. Elliott Whitehead, en force, concrétisait la domination catalane et faisait le break à la 12ème minute de jeu.

Mais, comme le week-end dernier à Salford, les Catalans ne parvenaient pas à enfoncer le clou et laissaient leurs adversaires revenir dans le match, Ah Van puis Gilmore permettant d’égaliser peu avant la demi-heure de jeu.

Paddy Flynn aggravait la marque au pire des moments suite à une interception de Gilmore. L’ailier des Vikings explosait la défense catalane et permettait aux siens à la 38ème minute de mener pour la première fois du match, portant le score à 18 à 12 à la pause.

Les Vikings mettaient à profit toutes les erreurs catalanes et parvenaient à aggraver le score à la 52ème minute grâce à un essai de Flynn.

Les Dragons, pourtant dominateurs depuis la reprise, multipliaient les erreurs et permettaient à Gilmore d’alourdir le score grâce à une pénalité et un drop à un quart d’heure de la fin.

Ah Van scellait le score de la rencontre à 8 minutes de la fin.

Le réveil des Catalans était trop tardif, Elliott Whitehead et Morgan Escaré inscrivant deux essais dans les dernières minutes du match, sans conséquences sur le sort de la rencontre.

 

Les équipes

Widnes : Hanbury, Flynn, Dean, Marsh, Ah Van, Gilmore, Mellor, O'Carroll, Heremaia, Dudson, Clarkson, Galea, Cahill
Remplaçants : Gerrard, Leulkuai, Manuokafoa, Isa

Dragons : Escaré, Inu, Gigot, Pomeroy, Sigismeau, Albert, Dureau, Lima, Henderson, Casty, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Mounis, Garcia, Bousquet, Margalet

Arbitre : Robert Hicks