Encore des regrets pour les Dragons


 
 

Salford Reds Devils (12) 18
T : Neil Evalds, Michael Dobson 2
G : Josh Griffin 3

Dragons Catalans (14) 14
: Rémi Casty, Louis Anderson
G : Scott Dureau 3

 

Encore une fois, les Dragons reviennent à Perpignan avec des regrets, battus par une équipe de Salford largement à leur portée. Les hommes de Laurent Frayssinous, qui avaient à cœur de se relancer après leur élimination en Cup, ont échoué au AJ Bell Stadium alors qu’ils avaient une belle opportunité de recoller au peloton de tête. Mais, privés de nombreux joueurs, Zeb taia et Eloi Pelissier étant venus rejoindre la longue liste des absents, les Catalans ont gâché trop d’occasions pour espérer l’emporter.

Les Dragons démarraient pourtant idéalement cette rencontre en ouvrant le score sur la première action du match grâce à un essai de Rémi Casty.

Mis ensuite sous pression, les catalans laissaient passer l’orage et doublaient la mise au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Louis Anderson, qui emportait la défense de Salford pour inscrire le second essai du match.

Mais les hommes de Laurent Frayssinous multipliaient les erreurs, la forte pluie n’aidant pas les deux équipes, et laissaient les Reds égaliser à la demi-heure de jeu. Neil Evalds puis Michael Dobson profitaient en effet de deux ballons échappés par les sang et or pour filer à l’essai.

Scott Dureau, sur pénalité, parvenait à redonner l’avantage aux siens, menant 14 à 12 à la pause.

Trop maladroits et stériles en seconde période, les Catalans s’en remettaient à leur défense qui, malgré la grosse pression adverse, résistait… jusqu’à la 74ème minute de jeu et cet essai de Michael Dobson qui crucifiait les Dragons.

 

Les équipes

Salford : Evalds, Jones-Bishop, Sa’u, Griffin, Caton-Brown, Fages, Dobson, Taylor, Tomkins, Walne, Hansen, Hauraki ,Griffin
Remplaçants : Griffin, Walne, Hood, Krasniqi

Dragons : Gigot, Inu, Garcia, Pomeroy, Yaha, Robin, Dureau, Lima, Henderson, Casty, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Elima, Mounis, Bousquet, Maria

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 5 078