Les Dragons éliminés en Quart


 
 

Hull KR (26) 32
T : Ken Sio 2, Kieran Dixon, Albert Kelly, Graeme Horne
G : Josh Mantellato 6

Dragons Catalans (4) 26
T :
Krisnan Inu 2, Zeb Taia, Ian Henderson, Ellliott Whitehead
G : Scott Dureau 3

 

Les Dragons ont vu leur rêve de revenir à Wembley s’éteindre sur la pelouse du KC Lightstream Stadium. Eliminés par Hull KR, suite à une première mi-temps noire, les Catalans pourront nourrir d’énormes regrets. Malgré une remontée fantastique au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Frayssinous échouent à 6 points de leurs adversaires.

Les locaux prenaient rapidement le large dans ce quart de Finale, bien aidés sur les deux premiers essais par deux décisions arbitrales litigieuses, conduisant au final à deux réalisations signées Sio et Dixon.

Hull KR profitait ensuite des largesses de la défense catalane pour rajouter deux essais de Kelly et Horne, permettant aux Robins de mener 24 à 0 à la demi-heure de jeu.

Krinsna Inu parvenait à réduire la marque à cinq minutes de la pause en récupérant une passe au pied d’Elliott Whitehead et concluait une belle action initiée par Louis Anderson.

Mais Josh Mantellato avait le dernier mot dans ce premier acte en rajoutant une pénalité, permettant aux siens de mener 26 à 4 à la pause.

Les efforts catalans au retour des vestiaires étaient récompensés à la 50ème minute grâce à un essai de Zeb Taia. Krisnan Inu signait son doublé 5 minutes plus tard en concluant une superbe action, avec un Tony Gigot magistral qui prenait l’intervalle et prolongeait de l’extérieur du pied pour son ailier.

Mais les locaux parvenaient à augmenter l’écart peu après l’heure de jeu grâce à un essai de Ken Sio.
La réaction catalane était immédiate et signée Ian Henderson, qui trouvait la faille au ras du tenu.

Elliott Whitehead entretenait l’espoir en rajoutant un dernier essai à 3 minutes du coup de sifflet final mais les Dragons ne parvenaient pas à accrocher les prolongations.

 

Les équipes

Hull KR : Dixon, Sio, Salter, Welham, Mantellato, Blair, Kelly, Walker, Boudebza, Puletua, Larroyer, Horne, McCarthy
Remplaçants : Lunt, Donaldson, Greenwood, Tilse

Dragons : Escaré, Inu, Gigot, Pomeroy, Yaha, Robin, Dureau, Bousquet, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Mounis, Pelissier, Garcia