Whitehead: “J’ai envie d’aller à Wembley”


 
 

Elliott Whitehead entend bien terminer cette saison en beauté, et cela commence par une victoire à Hull KR jeudi soir en Quart de Finale de la Challenge Cup.

Le seconde ligne catalan, âgé de 25 ans, quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre la NRL et le club de Canberra, contrat de 2 ans en poche.

L’ancien joueur de Bradford, qui n’a jamais soulevé le moindre trophée depuis ses débuts pro en 2009, a faim de titres pour sa dernière saison avec les Dragons.

Elliott Whitehead déclarait : « C’est un match très important pour nous. Nous en avons parlé toute la semaine. Même si aller à Hull KR n’est jamais facile, nous souhaitons gagner et tenter d’aller à Wembley cette saison. C’est peut-être ma dernière chance de jouer là-bas et de soulever ce trophée, donc j’ai vraiment envie d’atteindre la Finale. Mais je ne suis pas le seul, je sais que tous mes coéquipiers ont également envie de jouer dans ce stade et de remporter ce prestigieux titre. »

Les Dragons restent sur deux succès consécutifs en Championnat face à Hull FC et Wakefield et ont déjà atteint la Finale de la Challenge Cup en 2007, et le seconde ligne international a compris l’importance de cette compétition pour les supporters catalans : « Tout le monde ici connaît l’histoire et l’importance de la Challenge Cup. Les Dragons sont déjà allés à Wembley en 2007, ca reste une date historique pour le club. Et nous savons cette année que si nous parvenons à y retourner, nous pouvons battre n’importe quelle équipe quand nous jouons notre meilleur rugby. Mais nous ne devons pas nous projeter trop loin, nous devons nous focaliser sur le match de jeudi et faire le job en s’imposant à Hull KR même si nous savons qu’ils sont très durs à battre sur leur terrain. »