Les Dragons s’imposent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (12) 32
T : Ben Pomeroy, Krisnan Inu, Eloi Pelissier, Morgan Escaré, Louis Anderson
G : Scott Dureau 6

Wakefield Wildcats (0) 12
T : Chris Riley, Pita Godinet
G : Jacob Miller 2

 

Les Dragons poursuivent leur remontée au classement grâce à leur victoire face à Wakefield au stade Gilbert Brutus. Sans être jamais réellement inquiétés par les Wildcats, les Dragons n’ont toutefois pas su éviter le piège pourtant annoncé avant cette rencontre, attendant les 10 dernières minutes pour prendre le large. 3 essais dans les 8 dernières minutes ont en effet permis aux Dragons de signer un nouveau succès avant le quart de Finale de Cup jeudi prochain.

Auteurs d’une grosse entame, les Dragons étaient rapidement récompensés de leurs efforts. Tout d’abord par un essai de Ben Pomeroy après 3 minutes de jeu, suite à une superbe action initiée par Morgan Escaré et Fouad Yaha, l’ailier catalan trouvant son centre au soutien. Puis 5 minutes plus tard par un exploit de Krisnan Inu, qui semait le trouble dans la défense adverse et s’offrait un essai pour son premier match avec les Dragons. Mais les hommes de Laurent Frayssinous levaient progressivement le pied et ne parvenaient pas à prendre le large, gâchant de trop nombreuses occasions.

Les Wildcats profitaient des erreurs catalanes pour réduire la marque au retour des vestiaires grâce à un essai de Chris Riley. Très réalistes, ils parvenaient même à égaliser grâce à un essai de Pita Godinet à la 56ème minute de jeu. Les affaires des catalans ne s’arrangeaient pas avec les sorties sur blessures de Thomas Bosc et Jeff Lima à l’heure de jeu.

Mais, emmenés par un Rémi Casty exemplaire dans son rôle de leader, les Catalans augmentaient peu à peu le rythme et reprenaient le jeu à leur compte.
Scott Dureau marquait les premiers points depuis la 8ème minute grâce à une pénalité peu après l’heure de jeu.

Déchainés en fin de match, les Catalans creusaient l’écart grâce à trois essais dans les 8 dernières minutes signés Eloi Pelissier, au soutien d’une percée de Jason Baitieri, Morgan Escaré, suite à un nouveau déboulé de Fouad Yaha sur son aile et enfin Louis Anderson, élu homme du match, qui était récompensé pour sa grosse prestation par ce superbe essai.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Inu, Pomeroy, Gigot, Yaha, Bosc, Dureau, Lima, Pelissier, Casty, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Elima, Mounis, Garcia, J. Guasch

Wakefield : Miller, Johnstone, Arundel, Lyne, Riley, Godinet, Smith, Scruton, McShane, Simon, Ryan, Kirke, Washbrook
Remplaçants : Owen, Molloy, Annakin, Kavanagh

 

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 7 834

Homme du match : Louis Anderson