Grande fête catalane à Brutus


 
 

Les Dragons reçoivent Wakefield ce samedi 20 Juin à 18h au stade Gilbert Brutus dans le cadre de la 19ème journée de Super League.

Ce match sera parrainé par la Blanchisserie Industrielle Catalane et la Ville de Saint-Cyprien.

Le club a décidé de mettre à l’honneur la culture catalane ce jour là en organisant la traditionnelle journée de la Catalanité.

Les joueurs arboreront demain leur maillot « Blaugrana », normalement porté lors des matchs à l’extérieur, faisant ainsi un clin d’œil au club de football du FC Barcelone, le plus célèbre ambassadeur de l’identité catalane à travers le monde.

De nombreuses associations locales mettront également en avant le patrimoine culturel catalan. Ainsi, les collégiens de la Bressola et le groupe de musique folklorique Els Salanc’aires animeront le stade. Le groupe de Castellers des Angelets del Vallespir effectueront des démonstrations de pyramides humaines.

Cette journée sera également marquée par l’organisation de l’Académie des Coachs à Saint-Cyprien. Claude Onesta, entraîneur de l’Equipe de France de Handball et Président de l’association « Académie des Coachs », viendra donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Le programme du match, réalisé par la société RAN Publishing, sera en vente au prix de 3€ au stade. Vous y retrouverez  des interviews exclusives de Jason Baitieri, de l’ancien joueur des Dragons Mickael Simon et de John Wilson.

La concession Renault Perpignan Avenir Automobile, partenaire du club, exposera des véhicules dans l’enceinte du stade.

Les enfants de l’école de rugby de Saint-Estève rentreront sur la pelouse avec les joueurs des deux équipes.

Les jeunes participants du Petit XIII seront conviés à assister à la rencontre après leur tournoi.

Les prétendantes au titre de Miss Roussillon seront présentes dans les espaces réceptifs du stade.

Stéphanie Cayo, qui participera l’an prochain au 26ème Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, viendra exposer son 4x4 au stade. Cette catalane, qui se prépare depuis plus d’un an, est parraînée par les Dragons Catalans. Pour information, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye-Raid hors piste 100% féminin au monde.

Les portes du stade et les guichets ouvriront à 16h. Les festivités débuteront dès l’ouverture du stade. Il reste des places en ventes dans toutes les zones. Réservez vos billets dès à présent sur la billetterie en ligne, cliquez-ici.