Contrat rempli pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (18) 20
T : Thomas Bosc, Tony Gigot, Greg Mounis
G : Scott Dureau 4

Hull FC (8) 14
T : Jordan Rankin, Mark Minichiello
G : Marc Sneyd 3

 

Contrat rempli pour les Dragons qui se sont imposés face à Hull FC au stade Gilbert Brutus sur le score de 20 à 14. Les Catalans, pour qui la victoire était impérative aujourd’hui, ont encore une fois prouvé qu’ils étaient intraitables à domicile, parvenant à dominer un adversaire solide et en pleine confiance. S’appuyant sur une grosse défense, les Dragons ont souffert mais sont parvenus à assurer les deux points de la victoire face à un concurrent direct.

Le début de match, très équilibré, tournait en faveur des visiteurs qui ouvraient la marque après dix minutes de jeu grâce à un bel essai signé Jordan Rankin

Mais la réaction catalane, sublime, était signée Thomas Bosc, au soutien d’une superbe percée de Rémi Casty, qui déchirait la défense adverse avant de servir son ouvreur.

Les deux équipes se neutralisant au milieu du terrain, Hull profitait d’une pénalité pour prendre une légère avance à la demi-heure de jeu.

Mais là encore, les Dragons trouvaient les ressources pour revenir grâce à un essai de Tony Gigot, qui lisait parfaitement le jeu adverse et interceptait pour signer un essai en solitaire de 40 mètres.

Bien servi par Louis Anderson, Greg Mounis enfonçait le clou à une minute de la pause, portant le score à 18 à 8 à la mi-temps.

Les Dragons démarraient fort le second acte mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs nombreuses actions. Les hommes de Laurent Frayssinous, pourtant en mesure de tuer le match, laissaient Hull FC grâce à un essai de Mark Minichiello à la 52ème minute.

Scott Dureau inscrivait les seuls points catalans de la seconde période sur pénalité à quelques minutes du terme. Mis sous pression en fin de match, les Dragons résistaient aux nombreux assauts adverses grâce à une défense héroïque.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Cardace, Gigot, Pomeroy, Yaha, Bosc, Dureau, Bousquet, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Mounis, Pelissier, Garcia

Hull FC : Rankin, Talanoa, Sa, Yeaman, Michaels, Pryce, Sneyd, Paea, Houghton, Watts, Ellis, Minichiello, Westerman
Remplaçants : Paleaaesina, Green, Thompson, Whiting

 

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 7956

Homme du match : Rémi Casty