Les Dragons battus à Warrington


 
 

Warrington Wolves (12) 26
T : Ben Currie 2, Ryan Atkins 2, Chris Hill
G : Gareth O’Brien 3

Dragons Catalans (6) 18
T : Tony Gigot, Eloi Pelissier, Elliott Whitehead
G : Scott Dureau 3

 

Les Dragons n’ont pas réussi l’exploit espéré sur la pelouse du Halliwell Jones Stadium, battus par une équipe de Warrington largement à leur portée sur le score de 26 à 18. Auteurs d’un très bon début de seconde période, les Catalans avaient l’occasion de tuer le match à l’heure de jeu, ratant malheureusement cette opportunité de creuser l’écart. Un tournant dans le match puisque les Wolves ajoutaient deux essais en 3 minutes sur l’action suivante, assommant les Catalans qui ne s’en relèveront pas. Les Dragons n’auront pas le droit à l’erreur samedi prochain pour la réception de Hull.

Ce sont pourtant les Catalans qui frappaient les premiers et qui étaient récompensés pour leur bon début de match par un essai de Tony Gigot après cinq minutes de jeu, le centre sang et or récupérant un ballon échappé par Stefan Ratchford pour filer sous les poteaux.

Mais les Wolves montaient progressivement en puissance et privaient les Catalans de ballon. Leur domination était concrétisée par deux essais signés Ben Currie à la 23ème minute et Ryan Atkins à la demi-heure de jeu, leur permettant de mener 12 à 6 à la pause.

Sur leur première action en seconde période, les Dragons égalisaient à la 48ème minute grâce à un essai d’Eloi Pelissier au ras du tenu. Le talonneur catalan était décisif 3 minutes plus tard et permettait à Elliott Whitehead de donner l’avantage aux siens.

Et, alors que les Dragons auraient pu faire le break sur une percée de Morgan Escaré quelques minutes plus tard, l’arrière catalan oubliant malheureusement le soutien, ce sont les Wolves qui prenaient l’avantage grâce à deux essais en 3 minutes signés Atkins puis Hill.

Ben Currie anéantissait les espoirs catalans à 13 minutes du terme en concluant une belle contre-attaque des siens.

 

Les équipes

Warrington : Ratchford, Monaghan, Bridge, Atkins, Ormsby, O’Brien, Myler, Hill, Clark, Sims, Currie, Westwood, Harrison
Remplaçants : Laithwaite, England, Dwyer, King

Dragons : Escaré, Oldfield, Gigot, Pomeroy, Yaha, Robin, Dureau, Elima, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Pelissier, Bousquet, Maria


Arbitre : Robert Hicks