Des regrets pour les Dragons


 
 

Huddersfield Giants (10) 22
T : Jodie Broughton 2, Jermaine McGillvary
G : Danny Brough 5

Dragons Catalans (0) 22
T : Eloi Pelissier, Todd Carney 2, Zeb Taia
G : Scott Dureau 3

 

Menés 16 à 0, les Dragons tenaient la victoire jusqu’à la dernière minute du match mais un essai transformé sur la corne a permis aux Giants d’arracher le match nul sur la corne. Face à la meilleure défense du championnat, les Dragons ne ramènent donc que le point du match nul et pourront nourrir quelques regrets tant ils sont passés prêts de la victoire. L’autre mauvaise nouvelle du jour est la perte sur blessure de Willie Tonga et Todd Carney, auteur d’une grosse performance en seconde période.

La défense des Dragons était mise à rude épreuve dès l’entame mais résistait aux nombreux assauts adverses, à l’image du superbe sauvetage de Todd Carney et Fouad Yaha sur Brett Ferres. Mais à forcer de pousser, les Giants trouvaient la faille grâce à une superbe passe au pied de Danny Brough pour son ailier.

Trop indisciplinés, les Dragons étaient privés de ballons et passaient leur temps à défendre. Les Giants en profitaient et augmentaient leur avance grâce à deux pénalités peu après la demi-heure de jeu, leur permettant de mener 10 à 0 à la pause.

Le demi de mêlée des Giants était à nouveau décisif au retour des vestiaires et sur une nouvelle passe au pied, il envoyait Jodie Broughton inscrire son doublé.

Menés 16 à 0, les Dragons sonnaient enfin la révolte et Louis Anderson, sur une magnifique libération, envoyait Eloi Pelissier à l’essai.

Todd Carney endormait ensuite la défense et filait inscrire son premier essai en Super League à l’heure de jeu.

Les Dragons continuaient de mettre la pression sur les Giants et Zeb Taia, sur un exploit personnel, mettait les siens en tête pour la première fois du match à 10 minutes de la fin. Quelques minutes plus tard, Todd Carney signait son doublé, Scott Dureau loupant malheureusement la transformation largement dans ses cordes.

Un échec lourd de conséquence puisque les Giants inscrivaient un essai à la dernière minute du match signé McGillvary, Danny Brough réussissant sa transformation du bord de touche pour arracher le match nul.

 

Les équipes 

Dragons : Escaré, Oldfield, Gigot, Tonga, Yaha, Carney, Dureau, Elima, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Mounis, Pelissier, Bousquet,

Huddersfield : Grix, McGillvary, Murphy, Connor, Broughton, Brough, Wood, Kopczak, Robinson, Huby, Wardle, Hughes, Ferres
Remplaçants : Crabtree, Ta’ai, Mullally, Leeming