Les Dragons écrasent Wigan


 
 

Dragons Catalans (34) 58
: Fouad Yaha 2, Tony Gigot 3, Zeb Taia 3, Michael Oldfield, Morgan Escaré
G : Scott Dureau 9

Wigan Warriors (10) 16
T : Josh Charnley, Dan Sarginson, Joe Burgess
G : Matty Smith 2

 

Les Dragons ont écrasé Wigan cet après-midi sur le score de 58 à 16. S’appuyant sur une défense agressive, les hommes de Laurent Frayssinous ont offert à leur public un véritable festival offensif, inscrivant un total de 10 essais pour seulement 3 encaissés. Les Catalans, à qui tout a souri aujourd’hui, poursuivent leur remontée au classement, envoyant au passage un message fort à leurs futurs adversaires.

Ce sont pourtant les Warriors qui frappaient les premiers dans cette rencontre grâce à un essai de Josh Charnley après 7 minutes de jeu. Mais la réaction catalane était immédiate et signée Fouad Yaha, à la conclusion d’une belle attaque catalane.

Les Dragons, mis sous pression par des Warriors de plus en plus menaçants, laissaient passer l’orage et accentuaient leur avance grâce à un essai de Zeb Taia à la 25ème minute, bien servi par Todd Carney.

Les Warriors réduisaient la marque quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Sarginson mais là encore, Zeb Taia répliquait sur l’action suivante en récupérant une passe au pied de Scott Dureau mal négociée par la défense adverse.

Todd Carney était décisif en fin de première période et permettaient aux siens de creuser l’écart juste avant la pause grâce à deux superbes essais en trois minutes signés Tony Gigot et Fouad Yaha.

Menés 34 à 10 à la mi-temps, les Warriors attaquaient fort le second acte et trouvaient rapidement la faille grâce à un essai de Joe Burgess après quelques minutes.

Une joie de courte durée pour les Warriors qui voyaient impuissants Michael Oldfield inscrire son essai à la 49ème minute, l’ailier catalan profitant d’un service magistral de Scott Dureau. Le demi de mêlée catalan était à nouveau décisif à l’heure de jeu, claquant une passe au pied que Zeb Taia récupérait pour filer sous les poteaux.

Morgan Escaré se mêlait à la fête quelques minutes plus tard et s’offrait un superbe essai en solitaire. Les Dragons continuaient de régaler leur public en fin de match et Tony Gigot, élu homme du match, concluait une action de tout beauté à 10 minutes du terme, signant son hat-trick sur le dernier essai du match.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Oldfield, Gigot, Tonga, Yaha, Carney, Dureau, Elima, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Mounis, Pelissier, Bousquet

Wigan : Bowen, Burgess, Tomkins, Sarginson, Charnley, Powell, Smith, Crosby, McIlorum, Mossop, Bateman, Patrick, O'Loughlin
Remplaçants : Williams, Tautai, Sutton, Lloyd

Arbitre : James Child

Affluence : 10 423

Homme du match : Tony Gigot