Les Dragons en Quarts


 
 

Dragons Catalans (18) 37
T
 : Stan Robin, Julian Bousquet, Elliott Whitehead, Michael Oldfield, Morgan Escaré, Thomas Bosc
G : Thomas Bosc 6
DG : Stan Robin

Featherstone Rovers (12) 34
T : Alex Foster, Luke Teasdale 2, Jack Ormondroyd, Sam Day, Ryan Verlinden
G : Rémy Marginet 5
DG :

 

Les Dragons ont décroché dans la souffrance leur qualification et iront défier Hull KR en quarts de Finale de la Challenge Cup. Réduits à 12 en début de seconde période suite à l’exclusion de Jeff Lima, les hommes de Laurent Frayssinous ont fait la différence en toute fin de match face à une équipe de Featherstone accrocheuse.

Les Dragons, attentistes en première mi-temps, ne parvenaient pas à distancer leurs adversaires dans le premier acte. Après un premier essai encaissé en tout début de match, les Catalans accéléraient et inscrivaient 2 essais en quelques minutes signés Stan Robin et Julian Bousquet peu avant la 20ème. Mais les Rovers, très réalistes, revenaient à égalité quelques minutes plus tard, profitant des errances catalanes autour du tenu. Elliott Whitehead concluait peu avant la mi-temps une superbe action et permettait aux siens de mener 18 à 12 à la pause.

Les Dragons revenaient des vestiaires avec d’autres intentions mais un placage à retardement de Jeff Lima sur Rémy Marginet était sanctionné d’un carton rouge, un véritable tournant dans le match. Réduits à 12 après quelques minutes de jeu en seconde période, les Dragons encaissaient deux essais en 2 minutes. Mais les Catalans réagissaient immédiatement grâce à un essai de Michael Oldfield à la 55ème minute. Mais encore une fois, les Rovers trouvaient la solution au ras du tenu, l’arbitre vidéo accordant un essai très litigieux signé Sam Day.

Les Dragons accéléraient en fin de match et faisaient le break à dix minutes de la fin grâce à deux essais en 2 minutes signés Morgan Escaré et Thomas Bosc. Stan Robin claquait le drop dans les dernières minutes et assurait la victoire.

Le dernier essai de Verlinden en toute fin de match ne changeait rien à l’issue du match.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Oldfield, Gigot, Tonga, Yaha, Bosc, Robin, Lima, Pelissier, Casty, Anderson, Whitehead, Mounis
Remplaçants : Cardace, Bousquet, Springer, Maria

Featherstone : Johnson, Blackmore, Minns, Chappell, Sharp, Milner, Marginet, Verlinden, Teasdale, James, Foster, Tonks, Mussey
Remplaçants : Baldwinson, Ormondroyd, Day, Cooper