Les Dragons battus à Castleford


 
 

Castleford Tigers (20) 36
T :
Ashley Gibson 2, Grant Millington, Michael Shenton, Jordan Tansey, Scott Moore
G : Luke Gale 6

Dragons Catalans (6) 28
T :
Fouad Yaha, Ben Garcia 3, Zeb Taia
G : Scott Dureau 4

 

Les Dragons ont enregistré une nouvelle défaite à l’extérieur, s’inclinant à Castleford sur le score de 36 à 28. Malgré de nombreuses absences dans leurs rangs, les Catalans peuvent nourrir des regrets tant ce match semblait être à leur portée. En effet, malgré un bon retour en début de seconde période, les hommes de Laurent Frayssinous pourront regretter ce début de match fatal, menés 20 à 0 à la demi-heure de jeu et courant après le score tout le reste de la partie.

Les Dragons attaquaient fort cette rencontre mais ne parvenaient pas à concrétiser leur grosse domination en ce début de match. La défense catalane, mise à rude épreuve après le quart d’heure de jeu, finissait par céder à deux reprises quelques minutes plus tard suite à deux essais en 4 minutes de Gibson.

Trop pénalisés, les Dragons offraient de trop nombreuses munitions que les Tigers ne gâchaient pas, Grant Millington inscrivant le troisième essai des siens à la demi-heure de jeu.

Les hommes de Laurent Frayssinous parvenaient à réduire la marque quelques minutes plus tard grâce à un essai de Fouad Yaha, son premier sous le maillot des Dragons, ramenant le score à 20 à 6 à la pause.

Les Dragons dominaient le début de la seconde période et concrétisaient leurs temps forts grâce à deux essais en 10 minutes de Ben Garcia, replacé au poste de centre suite à la blessure de Damien Cardace en début de match. Menés 20 à 0, les Dragons revenaient à 20 à 18 à la 50ème minute.

Et, alors que les Dragons pouvaient prendre l’avantage suite à une percée de Morgan Escaré qui n’assurait malheureusement pas sa passe, ce sont les Tigers qui marquaient ce quatrième essai signé Shenton à l’heure de jeu.

Mais la réplique catalane était immédiate et signée Zeb Taia suite à une passe au pied de Scott Dureau cafouillée par la défense adverse.

Pourtant dominés en cette fin de match, les Tigers parvenaient à alourdir la marque en contre grâce à un essai de Tansey à la 73ème minute puis de Scott Moore quelques minutes plus tard.

L’essai sur la corne de Ben Garcia, signant son hat-trick, ne changeait rien à l’issue de la rencontre.

 

Les équipes

Castleford : Tansey, Channing, Gibson, Shenton, Robson, Finn, Gale, Lynch, Moore, Bailey, Holmes, Mariano, Massey
Remplaçants : Millington, Boyle, Maher, Holmes

Dragons : Escaré, Oldfield, Cardace, Tonga, Yaha, Bosc, Dureau, Anderson, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Pelissier, Garcia, Bousquet, Springer