Contrat rempli pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (16) 32
T : Jason Baitieri, Gadwin Springer, Michael Oldfield, Eloi Pelissier, Ben Garcia, Elliott Whitehead
G : Thomas Bosc 4

Hull KR (12) 24
T : Maurice Blair, Ben Cockayne, Keiran Dixon, Josh Mantellato 
: Josh Mantellato 4

 

Objectif rempli pour les Dragons grâce à leur victoire face à Hull KR au stade Gilbert Brutus sur le score de 32 à 24. Malgré un contexte difficile, avec de nombreuses absences dans les rangs catalans et notamment le forfait de dernière minute de Willie Tonga, les hommes de Laurent Frayssinous ont su aller chercher cette victoire et ces deux points indispensables.

Les Dragons frappaient les premiers dans ce match par l’intermédiaire de Jason Baitieri qui récompensait la domination catalane depuis l’entame. Mais deux placages manqués par la défense sang et or permettaient à Maurice Blair de ramener les deux équipes à égalité à la 12ème minute de jeu avant que Cockayne ne donne l’avantage aux siens à la 26ème min.

Le coaching de Laurent Frayssinous à la demi-heure de jeu marquait un tournant dans ce premier acte. Gadwin Springer, qui disputait son premier match à Brutus, en profitait pour s’offrir son premier essai en Super League sur un exploit personnel. Michael Oldfield exploitait une belle combinaison entre Elliott Whitehead et Thomas Bosc pour récompenser les efforts catalans juste avant la pause, portant le score à 16 à 12.

Les Dragons attaquaient forts le second acte et trouvaient rapidement la faille. Les jeunes avants français déroulaient, ouvrant la voie à Eloi Pelissier qui filait au ras de tenu pour inscrire son sixième essai de la saison à la 43ème minute.

Mais Hull KR n’abdiquait pas et recollait au score suite à un bel essai de Kieran Dixon, à la conclusion d’une percée de Kevin Larroyer.

Une joie de courte durée pour les Robins qui voyaient impuissants Ben Garcia filer à l’essai 5 minutes plus tard avant qu’Elliott Whitehead, bien servi par Todd Carney, ne scelle le sort de la rencontre à 10 minutes du terme.

Josh Mantellato réduisait la marque dans les derniers instants du match, un essai sans incidence sur le sort de la partie.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Oldfield, Cardace, Pala, Yaha, Carney, Bosc, Elima, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Pelissier, Garcia, Bousquet, Springer

Hull KR : Dixon, Mantellato, Sio, Blair, Cockayne, Kelly, Campese, Tilse, Boudebza, Walker, Horne, Larroyer, McCarthy
Remplaçants : Burke, Green, Ollett, Esslemont

 

Arbitre : Richard Silverwood

Affluence : 7938

Homme du match : Elliott Whitehead