Les Dragons confirment à Brutus


 
 

Dragons Catalans (22) 32
T : Willie Tonga 2, Eloi Pelissier 2, Mathias Pala, Damien Cardace
G : Thomas Bosc 3, Scott Dureau

Widnes Vikings (4) 16
T : Jack Owens, Stefan Marsh, Alex Gerrard
G : Jack Owens 2

 

Les Dragons ont confirmé en s’imposant face à Widnes au stade Gilbert Brutus sur le score de 32 à 16. Auteurs d’une grosse entame, les hommes de Laurent Frayssinous signent donc leur deuxième succès en 4 jours et tirent un bilan positif de cette période cruciale de Pâques, remontant à la sixième place du classement.

Les Dragons réalisaient un début de match idéal et prenaient rapidement le large grâce à trois essais en cinq minutes signés Eloi Pelissier et Willie Tonga par deux fois.

Mathias Pala concluait un beau mouvement collectif et creusait l’écart à la vingtième minute de jeu.

Très appliqués depuis le début de la rencontre, les hommes de Laurent Frayssinous levaient peu à peu le pied et laissaient Widnes revenir dans le match. Les Vikings profitaient des nombreux ballons rendus par les Dragons pour réduire la marque par l’intermédiaire de Jack Owens, portant le score à 22 à 4 à la pause.

Les Vikings profitaient des maladresses catalanes au retour des vestiaires pour inscrire un nouvel essai signé Stefan Marsh.

Un essai qui avait le mérite de réveiller les Catalans, qui haussaient le ton en défense et tentaient d’accélérer le jeu. Eloi Pelissier trouvait la faille au ras du tenu peu avant l’heure de jeu avant que Damien Cardace ne concrétise la domination sang et or en aplatissant un rasant de Scott Dureau.

Alex Gerrard sanctionnait un nouveau relâchement de la défense catalane quelques minutes plus tard en inscrivant le troisième essai des siens.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Cardace, Pomeroy, Tonga, Pala, Bosc, Dureau, Casty , Henderson, Garcia, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Mounis, Pelissier, Bousquet

Widnes : Craven, Owens, Hulme, Marsh, Ah Van, Gilmore, Gore, Joseph, White, Kavanagh, Leuluai, Galea, Gerrard
Remplaçants : Phelps, Manuokafoa, Whitley, Heremaia
 

Affluence : 9683

Arbitre : Ben Thaler

Homme du match : Ian Henderson

Carton Jaune
Widnes : Matt Whitley