Les Dragons chutent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (6) 22
T
: Elliott Whitehead 2, Eloi Pelissier, Damien Cardace
G : Scott Dureau 3

Leeds Rhinos (10) 38
T : Carl Ablett, Stevie Ward, Brad Singleton, Danny McGuire, Liam Sutcliffe,  Kallum Watkins, Zak Hardaker
G : Liam Sutcliffe 5

 

Les Dragons ont enregistré une troisième défaite consécutive face à Leeds, la première de la saison à domicile. Les hommes de Laurent Frayssinous, qui semblaient avoir le match en main à l’heure de jeu, n’ont pas su gérer leur fin de match et s’inclinent 38 à 22 face aux Rhinos. Un score lourd qui ne reflète pas réellement la physionomie du match mais qui contraint les Dragons à une réaction rapide pour ne pas s’enfoncer au classmeent.

Les Rhinos frappaient les premiers dans cette rencontre grâce à un essai de Carl Ablett. Malgré de trop nombreuses approximations en ce début de match, les Catalans réagissaient au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire d’Elliott Whitehead.

Stevie Ward profitait d’un placage manqué pour remettre les Rhinos en tête et leur permettre de mener 10 à 6 à la pause.

Les Dragons démarraient fort le second acte et étouffaient complètement leurs adversaires. Dès la première minute, Elliott Whitehead profitait d’un bon service de Julian Bousquet pour filer sous les poteaux. Puis, Eloi Pelissier trouvait la faille au ras du tenu quelques minutes plus tard et récompensait la domination catalane.

Les hommes de Laurent Frayssinous, euphoriques en ce début de seconde période inscrivaient un troisième essai en 10 minutes suite à une superbe passe de Scott Dureau pour ben Pomeroy qui envoyait Damie Cardace à l’essai.

Une joie de courte durée pour les Catalans qui encaissaient deux essais en deux minutes signés Singleton et McGuire peu avant l’heure de jeu.

Sutcliffe profitait ensuite d’une erreur de Willie Tonga pour propulser les siens en tête avant que Kallum Watkins puis Zak Hardaker n’achèvent les Dragons en fin de match.

 

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Cardace, Pomeroy, Taia, Tonga, Bosc, Dureau, Casty , Henderson, Lima, Anderson, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Elima, Pelissier, Garcia, Bousquet

Leeds : Hardaker, Handley, Watkins, Moon, Hall, Sutcliffe, McGuire, Singleton, Aiton, Peacock, Ablett, Ward, Cuthbertson
Remplaçants : Burrow, Jones-Buchanan, Delaney, Achurch
 

Affluence : 8876
Arbitre : Richard Silverwood