Les Dragons s’inclinent à Hull FC


 
 

Hull FC (22) 33
T
 : Marc Sneyd, Jordan Rankin, Steve Michaels, Fetuli Talanoa, Tom Lineham 2
: Marc Sneyd 4
DG : Marc Sneyd


Dragons Catalans (10) 22
T : Vincent Duport, Thomas Bosc, Morgan Escaré, Zeb Taia
G : Thomas Bosc 3
DG :

 

Les Dragons ont vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du KC Stadium, s’inclinant 33 à 22 face à Hull FC et perdant Todd Carney et Michael Oldfield sur blessure. Une seconde défaite consécutive pour les hommes de Laurent Frayssinous qui devront rapidement réagir pour ne pas se laisser distancer au classement par le groupe de tête.

Hull FC démarrait fort la rencontre mais se heurtait à une bonne défense catalane qui repoussait tous les assauts locaux. Et, contre le cours du jeu, les Dragons ouvraient la marque sur leur première réelle occasion du match grâce à un essai de Vincent Duport après un quart d’heure de jeu.

Mais les nombreuses erreurs et fautes catalanes permettaient aux locaux de rester dangereux et Marc Sneyd parvenait à égaliser 10 minutes plus tard suite à une interception.

Acculés sur leur ligne, les Catalans finissaient par craquer et encaissaient deux essais en deux minutes peu avant la pause signé Jordan Rankin et Steve Michaels.

Le cauchemar des Catalans s’empirait avec la sortie sur blessure de Todd Carney, touché à la cuisse, ainsi qu’un dernier essai signé Talanoa pour Hull. Thomas Bosc, juste avant la pause, entretenait l’espoir grâce à son essai portant le score à 22 à 10 à la mi-temps.

Mais Hull frappait en premier au retour des vestiaires grâce à un essai de Lineham. Les affaires des hommes de Laurent Frayssinous ne s’arrangeaient pas avec la sortie sur blessure de Michael Oldfield.

L’ailier anglais signait son doublé à l’heure de jeu avant que Morgan Escaré ne réduise l’écart quelques minutes plus tard.

Le dernier essai de Zeb Taia en fin de match ne changeait rien à l’issue de la rencontre.

 

Les équipes

Hull FC : Rankin, Lineham, Michaels, Yeaman, Talanoa, Pryce, Sneyd, Paea, Houghton, Bowden, Ellis, Minichiello, Westerman
Remplaçants : Watts, Paleaaesina, Green, Thompson

Dragons : Escaré, Oldfield, Cardace, Tonga, Duport, Carney, Bosc, Elima, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Anderson, Lima, Pelissier, Bousquet