Les Dragons s’écroulent à Hull KR


 
 

Hull KR (10) 50
T : Ken Sio 3, Ben Cockayne 2, Albert Kelly, Shaun Lunt 2, Liam Salter
G : Josh Mantellatto 7

Dragons Catalans (20) 20
T : Willie Tonga, Michael Oldfield, Rémi Casty, Eloi Pelissier
: Scott Dureau 2

 

Invaincus depuis 2010 sur la pelouse de Hull KR, les Catalans, transparents au retour des vestiaires, ont connu une véritable désillusion au KC Lightstream Stadium. Auteurs d’une bonne première période, les hommes de Laurent Frayssinous se sont complètement écroulés dans le second acte, s’inclinant sur le score de 50 à 20.

Les Dragons réalisaient pourtant l’entame idéale et ouvraient la marque après une minute de jeu seulement grâce à un essai de Willie Tonga.

Et, alors que les Catalans étaient proches de doubler la mise grâce à un essai de Zeb Taia finalement refusé pour une faute du seconde ligne, Hull KR profitait d’une erreur de Morgan Escaré sur une chandelle pour se montrer dangereux. Et, sur leur première occasion, les Robins égalisaient grâce à un essai de Sio après 15 minutes de jeu.

Mais les Dragons continuaient de pousser et concrétisaient leur domination grâce à trois essais de Michael Oldfield, Rémi Casty et Eloi Pelissier en 10 minutes autour de la demi-heure de jeu.

Hull KR profitait d’une série de placages manqués pour réduire la marque à une minute de la pause par l’intermédiaire de Ben Cockayne. Très réalistes, les locaux inscrivaient leur second essai en autant d’actions dans ce match, n’empêchant toutefois pas les Dragons de mener 20 à 10 à la mi-temps.

Hull KR démarrait fort le second acte et profitait d’une nouvelle série de placages manquées pour réduire la marque après 3 minutes de jeu seulement grâce à un essai d’Albert Kelly.

Les Robins prenaient l’avantage pour la première fois du match quelques minutes plus tard grâce à un nouvel essai de Ken Sio.

Ken Sio, opportuniste, exploitait un nouveau cafouillage de la défense catalane pour signer le hat-trick à l’heure de jeu avant que Shaun Lunt par deux fois, Liam Salter puis Ben Cockayne ne continuent de creuser l’écart.

 

Les équipes

Hull KR : Cockayne, Mantellato, Welham, Salter, Sio, Campese, Kelly, Walker, Boudebza, Allgood, Blair, McCarthy, Burke
Remplaçants : Lunt, Horne, Green, Larroyer

Dragons : Escaré, Oldfield, Pomeroy, Tonga, Duport, Bosc, Dureau, Elima, Henderson, Lima, Taia, Whitehead, Mounis
Remplaçants : Casty, Anderson, Pelissier, Bousquet

 

Arbitre : Richard Silverwood