Les Dragons concèdent le nul


 
 

Dragons Catalans (18) 40
T : Zeb Taia, Vincent Duport, Ben Pomeroy 2, Michael Oldfield, Elliot Whitehead, Ian Henderson
G : Scott Dureau 6

Salford Red Devils (22) 40
T : Junior Sa'u, Josh Griffin, Cory Paterson , Tommy Lee, Théo Fages, Rangi Chase, Corey Paterson
G : Josh Griffin 6

 

Les Dragons pourront avoir des regrets après le match nul concédé sur leur pelouse face à Salford. Malgré un début de match catastrophique, les hommes de Laurent Frayssinous menaient jusqu’à la 79ème minute, avant que l’arbitre n’offre une pénalité très litigieuse que Griffin transformait pour arracher le match nul.

Très tolérant sur de nombreux mauvais gestes adverses, notamment un placage à retardement de Lama Tasi qui envoyait Todd Carney tout droit à l’hôpital pour passer des radios, l’arbitre sanctionnait Morgan Escaré pour un tenu mal effectué.

Complètement dépassés en début de match par Salford qui menait 22 à 0 après 20 minutes de jeu, les Reds profitaient de l’indiscipline et des nombreux placages manqués côté catalan pour prendre le large.

La réaction catalane était signée Zeb Taia à la 22ème minute de jeu. Bien servi par Todd Carney, le seconde ligne transperçait la défense et effaçait l’arrière sur une feinte de passe pour réduire la marque.

Vincent Duport, à nouveau suite à un bon service de Todd Carney, puis Ben Pomeroy, cette fois ci bien servi par Scott Dureau, réduisaient la marque et concrétisaient la domination catalane, permettant aux Dragons de n’être menés que 22 à 18 à la pause.

La seconde mi-temps débutait comme la première pour les Catalans qui encaissaient rapidement un essai suite à une interception de Théo Fages.

Ben Pomeroy, en force, signait son doublé à la 50ème minute de jeu mais Rangi Chase profitait d’une nouvelle erreur de la défense sang et or pour redonner de l’air aux siens.

Michael Oldfield remettait les Dragons dans le match en montant plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Scott Dureau, le demi de mêlée catalan remettant les deux équipes à égalité peu après l’heure de jeu grâce à une pénalité réussie.

Les Dragons pensaient avoir fait le plus dur en prenant pour la première fois du match l’avantage au score grâce à deux essais en deux minutes signés Elliott Whitehead et Ian Henderson dans les 10 dernières minutes. Mais un dernier essai de Cory Paterson puis la pénalité de Josh Griffin dans les derniers instants du match permettaient aux Reds d’arracher le match nul.

 

Les équipes :

Dragons : Escaré, Oldfield, Pomeroy, Tonga, Duport, Carney, Dureau, Anderson, Henderson, Lima, Taia, Whitehead, Mounis
Remplaçants : Elima, Garcia, Bousquet, Baitieri

Salford : Locke, Johnson, Sa’u, Paterson, J. Griffin, Chase, Fages, Taylor, Lee, Tasi, Hansen, Hauraki, J. Walne
Remplaçants : Morley, D. Griffin, A. Walne, Hood

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 8 864 spectateurs

Homme du match : Zeb Taia