Retour sur l'opposition Dragons vs U19


 
 

Les Dragons et les U19 se sont affrontés au stade Gilbert Brutus cet après-midi au cours d’une opposition supervisée par Laurent Frayssinous. Pendant une heure, les deux équipes ont pu travailler dans des conditions de match et peaufiner les derniers détails avant le premier match amical des Dragons face à Londres qui aura lieu le samedi 17 Janvier à Brutus.

 « Nous attaquons notre sixième semaine de préparation.  J’ai souhaité mettre en place cette opposition afin de tester notre défense et notre technique de placage en situation, notamment sous la fatigue. Nous sommes dans une progression logique et cette opposition face aux U19 nous permet de faire un premier bilan avant les deux matchs de préparation qui arrivent mi-janvier. » déclarait le coach catalan. « Nous avançons bien, je suis très satisfait du travail fourni pour l’instant et de la progression des joueurs. »

« C’est une chance pour nous d’avoir cette équipe U19 afin d’organiser ce genre d’opposition et une chance pour ces jeunes de s’entraîner avec leurs aînés. Nous avons déjà fait appel à certains d’entre eux en renfort à l’entraînement. »

Lucas Albert, Alrix Da Costa, Paul Izard, Arthur Romano, Fouad Yaha et Franck Maria se sont en effet entraînés à plusieurs reprises avec le groupe professionnel durant les premières semaines de présaison.

Fouad Yaha, nouveau joueur des Dragons U19 recruté à Avignon nous confiait : « Il y a une forte motivation dans le groupe. Tout le monde a envie de disputer le premier match le 6 Février. On sait qu’il y une grosse concurrence et que les places seront chères et ça nous pousse à travailler dur. »

« Nous avons attaqué les entraînements depuis plusieurs mois. Nous avons énormément travaillé la technique individuelle jusqu’à Noël et nous nous focalisons depuis la reprise sur le collectif, et ce genre d’opposition nous permet de progresser encore plus à ce niveau-là. »

 « Avoir l’opportunité de travailler avec le groupe pro est une source de motivation supplémentaire. Je suis à chaque fois très fier d’être appelé par Laurent Frayssinous pour m’entraîner avec le groupe Super League, c’est en quelque sorte une récompense pour les efforts effectués.  C’est très excitant de travailler au contact de meilleurs joueurs même si cela te fait prendre conscience du travail qu’il reste à fournir pour monter à l’étage supérieur. J’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff, m’entraîner avec eux a été à chaque fois une expérience enrichissante. »