Entretien avec Guillem Jorda


 
 

Guillem Jorda est un pur produit de l’école catalane puisque dès l’âge de 4 ans, il a intégré le XIII Catalan, club où il a évolué jusqu’aux U17 avant de rejoindre Saint-Estève XIII Catalan depuis le début de la saison dernière.


Guillem, comment trouves-tu l’équipe et que t’inspire cette saison ?

Pour l’instant, on ne peut pas se plaindre puisqu’on n’a que des victoires à notre actif. Mais rien n’est acquis, on l’a vu en Coupe et cette élimination face à Toulouse. Chaque match, il faut faire attention et jouer très sérieux car on est l’équipe à battre. Heureusement, les cadres de l’équipe règlent les détails. On a une équipe très jeune, la plupart des joueurs viennent des U17, mais le potentiel est là.


Ce week-end, c’est la réception de Carcassonne, comment vois-tu ce match ?

Encore une fois, il faudra faire très attention et jouer sérieux. Je me souviens qu’au match aller, chez eux, on a eu du mal tout le long de la première mi-temps. Finalement, on s’est imposés 30-6, mais non sans mal. De plus, les Audois viennent de s’imposer en Coupe de France à Limoux, ils sont donc en confiance, alors il faudra faire attention.


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue pilier, c’est un poste que j’aime bien. Je suis bien intégré dans un groupe jeune qui s’entend bien, c’est de bon augure pour la suite. On travaille beaucoup aux entraînements et cela se retrouve lors des matchs.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

J’espère faire quelques matchs en équipe première, c’est mon objectif personnel. Quant à l’équipe, j’espère que l’on va conserver notre titre de champion de France même si l’on sait que ce sera très dur.