La saison de Brayden Wiliame à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Brayden Wiliame.


Il est l’une des recrues de l’exercice 2017, arrivé en provenance du club de NRL de Manly. Jeune joueur prometteur, âgé de 24 ans, il a connu une première saison difficile en Super League.

Recruté pour jouer au centre, sa polyvalence l’a conduit à évoluer à l’arrière en début de saison suite à la suspension de Tony Gigot.

Mais sa montée en puissance coïncide avec son replacement au centre, enchaînant les bonnes performances jusqu’à Pâques où il est stoppé dans son élan par une blessure au genou. Une blessure qu’il traînera toute la saison, multipliant les rechutes jusqu’au début de l’été où il ne peut plus éviter l’inévitable et doit respecter une période de repos forcé de six semaines pour soigner son genou.

Et, malgré cela, le centre catalan termine la saison comme deuxième meilleur marqueur d’essais à égalité avec Vincent Duport, avec 11 essais inscrits en 19 matchs, derrière Richie Myler et ses 14 réalisations.


Il enregistre également 3 passes décicives, 1758 mètres gagnés et 194 placages.

Brayden Wiliame, qui compte 3 sélections, s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde avec les Fidji, où il retrouvera l’ancien entraîneur des Dragons Mick Potter, entraîneur de la sélection fidjienne depuis 2 ans.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 19

Essais : 11

Passes décisives : 3

Mètres gagnés : 1 758

Placages : 194