La saison de Fouad Yaha à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Fouad Yaha.

L’une des pépites issues des U19 en 2015, élu Rookie de l’année en 2016, il a confirmé son potentiel cette saison. Formé à Avignon, ce jeune joueur a fait ses débuts en Elite à l’âge de 17 ans et compte à 21 ans 20 essais en 46 matchs de Super League.


Ecarté des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou, il a su faire sa place malgré la concurrence dans la ligne de ¾ catalane pour terminer la saison avec 22 matchs au compteur et 9 essais inscrits.

Auteur d’une superbe performance lors du Million Pound Game, avec à son actif le dernier essai de la rencontre et plusieurs interventions décisives en défense, donc la réception spectaculaire d’une grosse chandelle à un moment crucial du match, il a réalisé ce jour-là l’un des meilleurs matchs de sa carrière.


Le jeune ailier catalan n’a pas disputé le match amical face à la Jamaïque mais va participer, à l’âge de 21 ans, à sa première Coupe du Monde.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 22

Essais : 9

Mètres gagnés : 1640

Placages : 71