Les Dragons sur le pont


 
 

Les Dragons ont retrouvé aujourd’hui le chemin des entraînements pour la reprise officielle.

Privé de ses internationaux, le staff catalan a tout de même accueilli ses nouvelles recrues ainsi que la majeure partie de l’effectif pour le premier entraînement de la saison 2015 qui se déroulait au stade Gilbert Brutus.

Privé pendant les premières semaines de ses internationaux, Laurent Frayssinous devra attendre le premier décembre pour avoir un groupe au complet.

« Même si le groupe n’était pas au complet, c’était un grand plaisir de retrouver les joueurs, le staff et le stade. C’est une grande satisfaction de voir que les joueurs se sont comportés en vrai professionnels. Malgré une longue période de repos pour ceux qui ont repris ce matin, ils sont tous revenus avec leur poids de forme. Cette coupure a permis de recharger les batteries et de revenir frais physiquement et psychologiquement. J’ai senti dès ce matin une grosse motivation et une envie de travailler. » nous confiait Laurent Frayssinous.

« Les entraînements vont être axés sur la préparation physique durant les premières semaines pour se focaliser après la trêve de décembre sur la puissance, la vitesse et l’explosivité. Les joueurs vont être testés durant les premières semaines afin de faire un état des lieux mais j’ai déjà pu constater qu’ils avaient tous suivi leur programme d’entraînement durant les vacances. » ajoutait Fred Marcerou, le préparateur physique.

 

Vidéo et interviews à retrouver demain sur DragonsTV