Les Dragons en Demi


 
 

Huddersfield Giants (10) 16
T : Jodie Broughton, Aaron Murphy, Luke Robinson
G : Danny Brough 2

Dragons Catalans (10) 18
: Daryl Millard, Michael Oldfield, Ben Pomeroy
: Thomas Bosc 3

 

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Dragons se sont qualifiés pour les demi-finales de la Super League. Au terme d’un match âpre et tendu, les hommes de Laurent Frayssinous ont réalisé une grosse performance et signé un nouvel exploit loin de leurs terres.

Malgré des conditions de jeu déplorables et surréalistes en début, seulement deux des quatre projecteurs fonctionnant au John Smith’s Stadium suite à un problème électrique, les catalans ont su prendre le dessus d’une équipe des Giants revancharde.

Les Dragons attaquaient fort et étaient proches d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Michael Oldfield mais son essai était refusé  à la vidéo. Et, sur l’action suivante, Jodie Broughton inscrivait le premier essai de la partie après 2 minutes de jeu seulement.

Les Catalans, après 10 minutes poussives, parvenaient à égaliser grâce à un essai de Daryl Millard.

Et les Dragons accéléraient et étaient tout proches de doubler la mise mais l’arbitre vidéo refusait à la surprise générale un essai somptueux à Ben Pomeroy, qui avait cependant le mérite de rallumer les deux spots hors services pour offrir des conditions de jeu enfin normales.

Sur un beau mouvement côté droit, Michael Oldfield plongeait en coin à la 20ème minute de jeu et propulsait les Dragons en tête.

Mais la réplique des Giants était signée Aaron Muprhy qui égalisait à la 27ème minute de jeu , portant le score à 10 à 10, le score à la pause.

Les Dragons reprenaient l’avantage après 5 minutes de jeu dans le second acte grâce à une pénalité réussie par Thomas Bosc.

Les hommes de Laurent Frayssinous, qui ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts, laissaient les Giants reprendre la tête grâce à un essai de Luke Robinson à l’heure de jeu.

Mais les Dragons trouvaient les ressources mentales pour revenir dans le match et repasser devant au tableau d’affichage grâce à un essai de Ben Pomeroy à 10 minutes du terme, l’essai de la victoire.

Les Dragons iront donc défier les Saints en demi-finale, Saint-Helens ayant choisi les sang et or lors du club call.