L’exploit des Dragons à Leeds


 
 

Leeds Rhinos (14) 20
: Carl Ablett, Kallum Watkins, Jamie Jones-Buchanan
G : Kevin Sinfield 3, Zak Hardaker
DG :

Dragons Catalans (6) 24
T : Sam Williams 2, Zeb Taia, Louis Anderson
G : Thomas Bosc 4
DG :

 

Les Dragons ont réalisé l’exploit en arrachant la première victoire de leur histoire à Headingley en s’imposant à Leeds 24 à 20. Une victoire méritée dans un match très intense qui leur permet de se qualifier pour les quarts de Finale.

Mis sous pression dès l’entame par les Rhinos, les Dragons résistaient aux nombreux assauts adverses.  Mais l’indiscipline catalane finissait par couter cher aux hommes de Laurent Frayssinous, qui finissaient par craquer à la 17ème minute de jeu sur un essai signé Carl Ablett.

Un essai qui avait le mérite de réveiller les Dragons, beaucoup plus entreprenants et rapidement récompensés par un essai de Sam William suite à une percée de Greg Mounis.

Mais les moindres erreurs catalanes étaient immédiatement exploitées par leurs adersaires qui prenaient le large juste avant la pause grâce à une pénalité de Zak Hardaker puis un essai très chanceux de Kallum Watkins, leur permettant de mener 14 à 6 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et réduisaient rapidement le score grâce à un essai de Zeb Taia sur une passe au pied de Thomas Bosc.

Louis Anderson, bien servi par Sam Williams, transperçait la défense adverse et propulsait les Dragons en tête peu avant l’heure de jeu.

Les Rhinos augmentaient progressivement le rythme et exerçaient une pression énorme sur la défense catalane qui craquait à nouveau à 10 minutes de la fin sur un essai de Jamie Jones-Buchanan.

Mais la chance souriait enfin aux Dragons sur la dernière action du match. Sam Williams récupérait un ballon perdu par Tom Briscoe dans son en-but et offrait la victoire aux siens.

 

Les équipes

Leeds : Hardaker, Briscoe, Watkins, Moon, Hall, McGuire, Sinfield, Leuluai, Burrow, Peacock, Jones-Buchanan, Ablett, Delaney
Remplaçants : Aiton, Bailey, Achurch, Sutcliffe

Dragons : Escaré, Oldfield, Pomeroy, Duport, Millard, Bosc, Williams, Elima, Henderson, Anderson, Taia, Whitehead, Mounis
Remplaçants : Lima, Pelissier, Bousquet, Garcia