Morgan Escaré prolonge son contrat


 
 

Morgan Escaré a signé aujourd’hui un nouveau contrat de quatre ans avec les Dragons.

Encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2016, il est désormais lié avec le club catalan pendant les 4 prochaines saisons.

Le jeune arrière catalan, âgé de 22 ans, a été la véritable attraction de la Super League cette saison, terminant la saison régulière comme deuxième meilleur marqueur d’essais de la compétition derrière Joël Monaghan et meilleur marqueur d’essai des Dragons. Auteur de 27 essais en 27 matchs cette année, 42 en 44 matchs de Super League depuis ses débuts la saison dernière, il a même pulvérisé le record de Justin Murphy (25 essais) datant de 2006.

 « Je suis très fier de prolonger mon contrat avec les Dragons. Je me sens bien ici, j’aime ce club et je suis heureux de m’engager sur du long terme avec les Dragons. » nous confiait Morgan Escaré.

Pur produit de la formation du club, formé dans les écoles de rugby de Salses puis de Toulouges, les Juniors puis Saint-Estève XIII Catalan, l’équipe réserve des Dragons, Morgan Escaré sera donc lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2018.

« Il restait à Morgan deux années de contrat mais nous avons tenu à nous attacher ses services pour du long terme en lui offrant ce nouveau contrat de quatre ans. C’est l’un des joueurs les plus courtisés de Super League et, après sa saison extraordinaire, il était important de le récompenser et de lui prouver que nous comptions sur lui pour le futur. » déclarait le Président Bernard Guasch.

 « C’est une excellente nouvelle pour le club de conserver Morgan pour les quatre prochaines saisons. Il a réalisé une saison exceptionnelle, en témoigne ses 27 essais en 27 matchs. Au-delà de ses qualités offensives, il a énormément progressé cette saison en défense. Mais le plus important est qu’il conserve cette envie de progresser et d’apporter à l’équipe ses qualités rugbystiques et humaines. » déclarait Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan.

Christophe Jouffret, le Directeur Général du club, concluait : « Après la signature de Todd Carney, joueur de classe internationale, la prolongation du contrat de Morgan témoigne du soucis du club de conserver ses pépites locales et d’accentuer encore plus la formation avec la création de l’équipe u19. »