Les Dragons se relancent


 
 

Dragons Catalans (34) 46
: Vincent Duport, Morgan Escaré 3, Ben Pomeroy, Daryl Millard 2, Zeb Taia
G : Thomas Bosc 7

London Broncos (0) 4
T : Kieran Dixon
G :

 

Les Dragons se sont relancés aujourd’hui en écrasant Londres sur le score de 46 à 4. Une réaction était en effet attendue du côté du stade Gilbert Brutus après trois défaites consécutives et les hommes de Laurent Frayssinous ont su sortir le match qu’il fallait pour prendre les deux points et consolider leur place dans le Top 8.

Les Dragons ouvraient rapidement le score par l’intermédiaire de Vincent Duport, qui éliminait en force deux adversaires pour aplatir le premier essai du match. Morgan Escaré permettait aux Dragons de se détacher au score grâce à deux essais en quelques minutes, le premier suite à une belle libération de Ben Pomeroy puis un second sur une percée de Vincent Duport.

Les Dragons poursuivaient leur festival et concrétisaient leur domination à la demi-heure de jeu grâce à un essai de Ben Pomeroy, bien servi par Elliott Whitehead. Daryl Millard rajoutait un cinquième essai sur l’action suivante en récupérant une passe au pied millimétrée de Thomas Bosc.

Vincent Duport était à nouveau décisif peu avant la pause, envoyant à nouveau Morgan Escaré sous les perches pour le hat-trick de l’arrière catalan, son deuxième cette saison, permettant aux Dragons de mener 34 à 0 à la pause.

Impressionnants en première période, les Dragons étaient coupables d’un léger relâchement au retour des vestiaires que les Broncos exploitaient. Dominés pendant les 40 premières minutes, les londoniens concrétisaient leur premier temps fort du match grâce à un essai de Kieran Dixon à la 55ème minute de jeu.

Mais les Dragons avaient le dernier mot et soignaient leur goal-average en fin de match grâce à deux nouveaux essais signés Zeb Taia puis Daryl Millard.