Les Dragons écrasent Wakefield


 
 

Dragons Catalans (28) 40
T : Daryl Millard, Morgan Escaré 2, Elliott Whitehead 3, Zeb Taia
G : Sam Williams 6

Wakefield Wildcats (0) 6
T : Reece Lyne
: Paul Sykes

 

Les Dragons n’ont pas fait dans le détail face à Wakefield cet après-midi sur la pelouse du stade Gilbert Brutus, s’imposant sur le score de 40 à 6. S’appuyant sur une grosse défense et emmenés par un pack ultra-dominateur, malgré les forfaits de dernière minute d’Olivier Elima et de Jeff Lima, les Catalans ont fait respecter la hiérarchie face aux Wildcats. Malgré un relâchement en deuxième période, les hommes de Laurent Frayssinous ont inscrit sept essais et fait le plein de confiance avant le déplacement à Huddersfield dimanche prochain.

Après un début de match serré entre les deux formations, les Dragons augmentaient progressivement le rythme et ouvraient la marque par l’intermédiaire de Daryl Millard, qui montait plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Sam Williams. Morgan Escaré doublait la mise deux minutes plus tard suite à deux offloads successifs de Leon Pryce puis Louis Anderson.

Les sang et or creusaient l’écart peu après la 20ème minute de jeu en rajoutant deux essais en trois minutes signés Elliott Whitehead puis Zeb Taia, qui récupérait un rasant de Daryl Millard.

Peu avant la pause, Elliott Whitehead embarquait toute la défense sur une feinte de passe et filait inscrire son doublé, portant ainsi le score à 28 à 0 à la pause.

Les hommes de Laurent Frayssinous démarraient idéalement le second acte en rajoutant un essai suite à une interception de Morgan Escaré après 6 minutes seulement.

Elliott Whitehead emportait tout sur son passage à l’heure de jeu pour inscrire le hat-trick, son deuxième cette saison.

Wakefield parvenait à sauver l’honneur à 5 minutes de la fin suite à une interception de Reece Lyne, qui récupérait un ballon échappé pour s’échapper sur 50 mètres.