Les Dragons chutent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (10) 16
: Morgan Escaré, Elliott Whitehead, Damien Cardace
G : Sam Williams 2
DG :

Wigan Warriors (24) 37
T : Tony Clubb, Matt Bowen 2, Josh Charnley, Scott Taylor, Joe Burgess
: Matty Smith 6
DG : Matty Smith 

 

La belle série des Dragons à domicile a pris fin ce soir face à Wigan. Trop sanctionnés par l’arbitre du jour, les Dragons, déjà menés à la pause, ont craqué en début de deuxième période, réduits à 11 pendant 10 minutes suite à deux cartons jaunes consécutifs. Un coup d’arrêt dans la dynamique des Dragons qui chutent à Brutus pour la deuxième fois de la saison.

Après un début de match crispé entre deux formations commettant des fautes inhabituelles, ce sont les Warriors qui ouvraient le score grâce à un essai de Tony Clubb à la 11ème minute de jeu. Morgan Escaré, gourmand sur une percée en oubliant le soutien, parvenait de justesse à échapper à Matt Bowen pour réduire le score 5 minutes plus tard. Elliott Whitehead donnait l’avantage aux siens à la 20ème minute en récupérant une passe au pied volleyée par Michael Oldfield.

Mais les Warriors profitaient encore une fois de l’indiscipline catalane pour revenir dans le camp sang et or, une domination bonifiée par Matt Bowen à la 26ème minute.

Une domination qui s’intensifiait dans les dernières minutes de la première mi-temps. Mise à rude épreuve par une équipe de Wigan déchaînée, la défense catalane finissait par céder à deux reprises en deux minutes et permettaient à Josh Charnley puis Matt Bowen de porter le score à 24 à 10 à la pause.

Le début de seconde période tournait au cauchemar pour les Dragons qui se retrouvaient à 11 suite aux deux cartons jaunes consécutifs reçus par Vincent Duport puis Ben Garcia. En infériorité numérique, les Dragons encaissaient deux essais en trois minutes signés Scott Taylor et Joe Burgess.

Dans leur baroud d’honneur, les Dragons réduisaient la marque par l’intermédiaire de Damien Cardace à quelques minutes du terme de la partie, un essai sans incidences sur l’issue de la partie.