Défaite cruelle pour les Dragons


 
 

Leeds Rhinos (14) 32
T : Ryan Hall, Ben Jones-Bishop, Josh Walters, Joel Moon 2, Carl Ablett
G : Liam Sutcliffe 4
DG :

Dragons Catalans (20) 31
T : Morgan Escaré, Zeb Taia 2, Eloi Pelissier, Daryl Millard
G : Sam Williams 5
DG : Morgan Escaré

 

Les Dragons peuvent avoir des regrets suite à leur défaite 32 à 31 sur la pelouse de Leeds. Les hommes de Laurent Frayssinous ne sont jamais passés aussi près d’une victoire au Headingley Stadium et devront encore patienter avant de décrocher leur premier succès de leur histoire sur la pelouse des Rhinos. La victoire semblait acquise suite au drop de Morgan Escaré dans les dernières minutes du match mais une ultime pénalité de Sutcliffe après la corne privait les Catalans de l’exploit.

 

Les Dragons rentraient rapidement dans le vif du sujet et trouvaient la solution sur leur première action, Morgan Escaré ouvrant la marque après deux minutes de jeu suite à un bon travail de Leon Pryce.

Mais les Rhinos concrétisaient un temps fort par l’intermédiaire de Ryan Hall après 9 minutes de jeu.

Sam Williams donnait un peu d’air aux Catalans peu après le quart d’heure de jeu en réussissant sa tentative de pénalité mais un contre assassin de 90 mètres de Ben Jones-Bishop permettaient aux Rhinos de revenir à égalité.

Sam Williams était à nouveau décisif en envoyant Zeb Taia à l’essai après 23 minutes puis Eloi Pelissier à la demi-heure de jeu. Mais les Dragons, irréprochables jusqu’à présent, laissaient Leeds recoller au score peu avant la mi-temps en enchaînant fautes et erreurs. Une occasion que les Rhinos ne laissaient pas filer en rajoutant un essai à deux minutes de la pause signé Josh Walters.

Les Catalans attaquaient fort la deuxième période et étaient récompensés de leurs efforts grâce à un nouvel essai, en force, de Zeb Taia.

Mais Joel Moon puis Carl Ablett sanctionnaient l’indiscipline catalane en rajoutant deux essais, permettant aux Rhinos de revenir à égalité à l’heure de jeu.

Leeds prenait l’avantage pour la première fois du match à un quart d’heure de la fin suite à une interception de Joel Moon sur une passe sautée de Leon Pryce mais l’ouvreur catalan se rachetait à 10 minutes de la fin en envoyant Daryl Millard à l’essai.

Morgan Escaré réussissait sa tentative de drop à 3 minutes de la fin mais Sutcliffe, malheureux dans son jeu au pied aujourd’hui, offrait la victoire aux siens après la corne en réussissant sa pénalité.