Les Dragons écrasent le leader


 
 

Dragons Catalans (8) 42
T : Vincent Duport 2, Michael Oldfield 3, Ian Henderson, Thomas Bosc, Daryl Millard
: Thomas Bosc 5

Saint-Helens (0) 0
T :
G :

 

Les Dragons ont offert une véritable démonstration de rugby au public du stade Gilbert Brutus en écrasant Saint-Helens, le leader du championnat, sur le score de 42 à 0. S’appuyant sur une défense impressionnante, qui n’a jamais cédé face aux nombreux assauts adverses, les Dragons ont réalisé un véritable festival en attaque.

Face à eux, les Saints n’auront tenu qu’une mi-temps, complétement dépassés dans le deuxième acte et impuissants face à une équipe des Dragons qui « a montré de quoi elle était capable ce soir », comme nous le confiait l’entraîneur catalan en conférence de presse.

Après un première acte accroché entre les deux formations, les Dragons ne menant que 8 à 0 à la pause suite à deux essais signés Vincent Duport et Michael Oldfield, les hommes de Laurent Frayssinous étaient récompensés de leurs efforts au retour des vestiaires.

Tout d’abord par Vincent Duport, opportuniste, qui récupérait une chandelle mal négociée par la défense pour inscrire son doublé. Quelques minutes plus tard, Ian Henderson fêtait son retour à la compétition après trois mois d’absence avec un essai au ras du tenu.

Thomas Bosc rentrait ensuite dans l’histoire du club en franchissant la barre des 1000 points inscrits en Super League grâce à un sublime essai, bien amené par un magnifique travail entre Eloi Pelissier et Ben Pomeroy.

Les Dragons achevaient des Saints à l’agonie en fin de match en rajoutant trois essais dans les 10 dernières minutes signés Michael Oldfield par deux fois, l’ailier catalan s’offrant son premier hat-trick sous le maillot sang et or, puis Daryl Millard qui déchirait la défense adverse pour s’échapper sur 50 mètres.

Les hommes de Laurent Frayssinous ont envoyé un signal fort à leurs futurs adversaires et se hissent aujourd’hui à la septième place du classement.