Les Dragons signent Sam Williams


 
 

Les Dragons ont officialisé aujourd’hui la signature du demi de mêlée australien Sam Williams jusqu’à la fin de la saison.

Agé de 23 ans, il a fait ses débuts en NRL à Canberra en 2011 où il s’est rapidement imposé. Elu « Rookie de l’année » du club lors de sa première saison, il s’est engagé cette année avec les Saint-George Illawarra Dragons après 42 matchs de NRL et 8 essais inscrits sous le maillot des Raiders.

Récompensé en 2013 par sa sélection pour le City vs Country Origin, l’ancien international Junior de 1m82 pour 82 kg n’a disputé que 4 matchs en 2014, barré par la concurrence depuis l’arrivée de Benji Marshall en cours de saison.

« Après de longues réflexions sur les prestations et les indisponibilités de nos joueurs sur les postes incontournables des meneurs de jeu, le Conseil d’administration du club a souhaité redynamiser l’équipe en s’attachant les services d’un meneur estampillé NRL. Sam Williams est un joueur jeune mais déjà expérimenté par ses nombreux matchs sous les maillots des Raiders et des Dragons de Saint-George et qui plaira nous n’en doutons pas à notre public. » déclarait le Directeur Général du club Christophe Jouffret au nom du Conseil d’administration avant d’ajouter : « Une grosse fin de saison attend les Dragons, avec l’arrivée des meilleurs équipes de Super League à Brutus dans les prochaines semaines et nous ne voulions pas prendre le risque de ne pas atteindre notre objectif qui reste la qualification pour les Play-offs. »

« Nous étions à la recherche d’un joueur supplémentaire à la charnière de manière à pouvoir faire des rotations et à apporter une concurrence à ces postes pour les prochaines semaines qui s’annoncent cruciales. Le profil de Sam Williams, qui est un jouer ambitieux et qui était à la recherche d’une opportunité, nous a paru idéal. C’est un bon organisateur malgré son jeune âge, qui possède une bonne expérience, un excellent jeu au pied et qui saura surtout s’adapter à notre système de jeu. » concluait Laurent Frayssinous.

Sam Williams est attendu dans la semaine à Perpignan.