Défaite des Dragons


 
 

Saint-Helens (24) 40
T : Josh Jones, Tommy Makinson 2, Jordan Turner, Louie McCarthy Scarsbrook, Lance Hohaia, Adam Swift
G : Luke Walsh 4, Jonny Lomax 2

Dragons Catalans (12) 22
: Benjamin Garcia, Eloi Pelissier, Michael Oldfield 2
: Thomas Bosc 3


Invaincus jusqu’à présent à Langtree Park après deux victoires au cours de ces deux dernières saisons, les Dragons ont chuté ce soir face au leader du championnat qui poursuit son impressionnante série.  Rapidement menés 24 à 0, les hommes de Laurent Frayssinous ont toutefois montré un tout autre visage que celui du week end dernier, s’inclinant finalement sur le score de 40 à 22. Un score lourd qui ne récompense pas les efforts catalans ce soir, bien mieux au niveau de l’attitude. 

Malgré un bon début de match des catalans, les Saints prenaient rapidement le large grâce à trois essais en 10 minutes signés Jones, Makinson et Turner et privaient les sang et or de ballons.

Intraitables en ce début de saison, les Saints confirmaient ce soir leur état de forme et déroulaient face à une équipe des Dragons très remaniée, privée de 12 joueurs ce soir.

Peu avant la demi-heure de jeu, Tommy Makinson alourdissait le score en signant son doublé mais les Dragons réagissaient grâce à un essai de Benjamin Garcia, le premier de sa carrière en Super League, puis d’Eloi Pelissier cinq minutes plus tard. Deux essais qui permettaient aux catalans de rentrer aux vestiaires sur le score de 24 à 12.

Mais les Saints profitaient d’une nouvelle faute catalane pour sanctionner immédiatement les Dragons grâce à un essai signé Louie McCarthy Scarsbrook après 4 minutes de jeu seulement dans le deuxième acte.

Les Dragons ne se laissaient pas abattre et étaient récompensés à l’heure de jeu grâce à un essai de Michael Oldfield, à la conclusion d’un bon travail de Leon Pryce. Mais là encore, les Saints profitaient d’une erreur de défense pour inscrire un nouvel essai signé Lance Hohaia, qui redonnait de l’air aux siens.

L’ailier catalan s’offrait un doublé à 10 minutes de la fin en plongeant en coin mais les Saints tenaient leur victoire et ajoutaient même un dernier essai signé Adam Swift.