Soirée noire pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (6) 12
T
: Michael Oldfield, Jean-Philippe Baile
G : William Barthau 2

Leeds Rhinos (18) 40
T : Joel Moon, Brett Delaney, Tom Briscoe, Carl Ablett, Ryan Hall 2, Kevin Sinfield
G : Kevin Sinfield 6

 

Les Dragons ont enchaîné une troisième défaite successive face à Leeds sur la pelouse du stade Gilbert Brutus. Privés de 9 titulaires avec les forfaits de dernière minute de Thomas Bosc et Daryl Millard, les Catalans se sont lourdement inclinés sur le score de 40 à 12. Malgré une bonne entame, les hommes de Laurent Frayssinous ont été vite dépassés par une grande équipe de Leeds qui a su exploiter les moindres erreurs catalanes.

Bien rentrés dans le match, les Catalans ouvraient le score après six minutes de jeu grâce à un essai de Michael Oldfield, son premier en Super League.

Mais les Rhinos, à force de pousser, finissaient par faire craquer la défense catalane pourtant impeccable depuis le début de match. Moon puis Delaney permettaient à Leeds de prendre l’avantage grâce à deux essais en cinq minutes.

Peu épargnés par les blessures depuis le début de la saison, les catalans allaient connaître un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Ian Henderson, venant se rajouter aux forfaits de Thomas Bosc et Daryl Millard.

Leeds aggravait le score à la demi-heure du jeu grâce à un troisième essai signé Tom Briscoe qui permettait aux siens de mener 18 à 6 à la pause.

Les Rhinos démarraient fort le second acte et une grossière erreur de défense catalane permettait à Ablett d’alourdir le score puis à Ryan Hall, sur un magnifique travail de Joel Moon, de récidiver quelques minutes plus tard.

Un sursaut d’orgueil catalan permettait à Jean-Philippe Baile de réduire le score, le centre catalan étant le premier à récupérer une belle passe au pied de William Barthau.

Mais deux derniers essais des Rhinos signés Sinfield et Hall assommaient les catalans en fin de match.